événements

Rencontre avec le navigateur Thomas Coville à Chambéry

par

Après deux années de préparation, Thomas Coville est allé au bout de lui-même dans une grande aventure. Il vous donne rendez-vous pour en parler…

Rencontre avec le navigateur Thomas Coville

– Dimanche 12 février 2017 à 10h, Scène nationale André Malraux –

Thomas Coville

49 jours, 3h 7min et 38 secondes, c’est le temps (et c’est un record mondial !), qu’a mis le navigateur Thomas Coville fin 2016 pour faire le tour du monde à la voile, sans escale, en solitaire et en multicoque, soient 8 jours d’avance sur le précédent record. Mais pour lui, le nombre de jours n’est pas important, ce qui compte, c’est “le chemin qu’on a fait pour y arriver”.

Après deux années de préparation, Thomas Coville est allé au bout de lui-même dans cette aventure : “Physiquement, je ne peux pas aller plus loin…plusieurs fois, j’ai été à deux doigts de ne pas y arriver“, a-t-il avoué. Cette rencontre sur le dépassement de soi permettra de comprendre ce qui pousse l’Homme à explorer ces environnements hostiles.

L’Espace Malraux vous attend dès 9h30 autour du bar de Malraux pour un café et un croissant tout chauds ! Rendez-vous organisé dans le cadre du Festival La Chaleur des Grands Froids (du 7 au 19 février) avec l’Espace Malraux, Scène nationale.
Gratuit, Inscription en ligne (cliquez ICI), par mail à accueil@espacemalraux-chambery.fr ou par téléphone au 04 79 85 55 43 (Espace Malraux, Scène nationale)

Cette rencontre, initialement prévue le jeudi 9 février en soirée au Manège et annulée par la suite, a pu finalement être reportée à ce dimanche 12 février 2017 à l’espace Malraux.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *