événements
Abbaye d’Hautecombe - © 123 Savoie

Rencontres littéraires en Pays de Savoie

par

Ecrivains confirmés et auteurs en devenir, rendez-vous est donné avec le public, tel est le but de ces Rencontres littéraires en Pays de Savoie…

Rencontres littéraires en Pays de Savoie

– Samedi 13 juin 2015 – Abbaye d’Hautecombe, Lac du Bourget –

Abbaye d’Hautecombe - © 123 Savoie

Abbaye d’Hautecombe – © 123 Savoie

Après une 14ème édition réussie, avec plus de 500 visiteurs venus écouter Maylis de Kerangal, Jean Echenoz et Miguel Bonnefoy l’an passé à Chamonix, les Rencontres littéraires en Pays de Savoie se poursuivent et soignent de nouveau leur affiche en recevant cette année Olivier Rolin, invité d’honneur, qui s’entretiendra avec Mathias Enard et Ingrid Thobois (jeune auteur en résidence).

Cette 15ème édition se déroulera le samedi 13 juin 2015, dans le cadre splendide de l’Abbaye d’Hautecombe, sur les rives du lac du Bourget. La table ronde sera animée par Jean-Baptiste Harang autour du thème : “Ecrire le paysage”. La manifestation sera inaugurée la veille, à Chambéry, par un concert intimiste de Babx : “Cristal automatique”.

La Fondation Facim, fondation pour l’action culturelle internationale en montagne, a pour habitude et volonté de mêler au cours de ces Rencontres annuelles des écrivains confirmés et des auteurs en devenir, pourvu que le talent soit au rendez-vous. Le public est convié le matin à une promenade littéraire, afin d’écouter les auteurs invités lire leurs propres textes dans la grandeur d’un paysage unique. Cette année, le public embarquera le matin depuis Aix-les-Bains pour une traversée du lac du Bourget en bateau jusqu’à l’abbaye d’Hautecombe où cette traditionnelle promenade démarrera.
– A 14h, les discussions littéraires, inédites, entre les écrivains et le public succèderont à cette marche.
– A 16h30, la projection d’un documentaire libano-syrien sera proposée : Our terrible country, un film de Mohammad Ali Atassi sur les fractures de la Syrie à travers le destin de Yassin Haj Saleh, écrivain dissident qui a passé 16 ans de sa vie dans les geôles d’Assad père. Ce film sera projeté en partenariat avec le FID, où il a reçu le Grand Prix de la compétition internationale.

Ces rendez-vous marquants qui rassemblent de plus en plus de spectateurs font la richesse et l’histoire des Rencontres littéraires en Pays de Savoie.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *