nature et environnement

Rendez-vous au jardin en Pays de Savoie

par

En Auvergne-Rhône-Alpes, plus de 200 parcs et jardins publics et privés vous donnent rendez-vous pour la nouvelle édition de cette manifestation. Retrouvez ceux des Pays de Savoie…

Rendez-vous au jardin en Pays de Savoie

– les 1er, 2 et 3 juin 2018 –

© Chevalvert

Le premier week-end de juin est une occasion donnée au public de (re)découvrir les parcs et les jardins publics ou privés, autour de la thématique de l’année “L’Europe des jardins”. Le thème des Rendez-vous aux jardins retenu cette année, résonne particulièrement en cette année 2018 proclamée “Année européenne du patrimoine culturel” par le Parlement européen et le Conseil de l’Europe.

En région Auvergne-Rhône-Alpes, plus de 149 parcs et jardins, dont 9 en Savoie et 10 en Haute-Savoie, proposeront, les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juin 2018 de nombreuses animations conçues pour tous les publics : les scolaires, les jeunes publics et surtout les familles. Plus de 272 animations rythmeront ces 3 jours : visites guidées ou libres, ateliers, démonstrations de savoir-faire, circuits insolites et parcours ludiques, spectacles, expositions, conférences, journée à partager en famille, ouvertures nocturnes et bien d’autres réjouissances permettront de (re)découvrir les jardins, historiques, contemporains, privés et publics.

Les jardins ont toujours été au cœur du patrimoine partagé par les Européens. Depuis la Renaissance, les traités d’art des jardins, les plans, les modèles de parterres, les gravures et autres images circulent dans toute l’Europe. Les traités sont traduits dans de nombreuses langues et réédités fréquemment.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.