événements
Tous les univers du jeu convergent à Thônes 2016

Le rendez-vous du jeu est à Thônes

par

Pour la 4ème année le centre-ville de Thônes prend des allures de plateau de jeu à ciel ouvert à l’occasion du festival du jeu, Jeux M’Amuse…

Le rendez-vous du jeu est à Thônes

 

Tous les univers du jeu convergent à Thônes 2016Les 27 et 28 juillet 2016, Thônes se transforme pour la 4ème année en immense plateau de jeu à ciel ouvert et propose à toutes les générations de venir partager des instants de jeu à l’occasion de son festival du jeu, Jeux M’Amuse. Qu’il soit de stratégie ou de rôle, de construction ou créatif, le jeu prend toutes les formes possibles et ses différents univers investissent le centre-ville de Thônes pour 2 jours d’amusement total.

Quand les amateurs de réflexion s’affronteront sur des jeux de plateau ou autour d’une partie d’échecs, les plus imaginatifs pourront exercer leurs talents au graff sur toile ou à la fabrication d’instruments de musique, entre autres activités. Les sportifs ne seront pas en reste avec divers défis à relever sur de drôles de tables de ping-pong, vélo en main ou encore au tir au panier. Les ados trouveront aussi de quoi se divertir avec les aires de laser tag et de paintball ou dans l’espace jeux vidéo. Le tout nouvel espace Légos, le circuit de billes, les Kapla géants, le chantier ou la construction de cabanes seront autant d’étapes incontournables et résolument transgénérationnelles.

Modélisme, jeux en bois, grande roue et jeux nature raviront petits et grands alors que les plus énergiques pourront se défouler sur les trampolines ou à l’assaut des jeux gonflables. L’univers des livres sera lui aussi à l’honneur avec différents points de rencontre : caricatures en direct et sélection de BD et mangas avec la “Librairie 9ème quai et momie”, coin des livres et jeu de piste à la recherche de la grotte aux livres à la bibliothèque et espace des auteurs de la Librairie des Aravis attireront les contemplatifs.

Un événement avec des animations et ateliers majoritairement gratuits qui se veut aussi participatif que varié, aussi éducatif que ludique. A consommer sans modération.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Le rendez-vous du jeu est à Thônes...
[…] Pour la 4ème année le centre-ville de Thônes prend des allures de plateau de jeu à ciel ouvert à l'occasion du festival du jeu, Jeux M'Amuse…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *