livres
Saison Lectures Plurielles

Rentrée littéraire en Savoie avec Lectures Plurielles

par

L’association Lectures Plurielles, organisatrice notamment du Festival du Premier Roman de Chambéry, vous invite à découvrir son programme 2015 – 2016…

Rentrée littéraire en Savoie avec Lectures Plurielles

 

Saison Lectures PluriellesEnvie de découvrir de nouvelles plumes, une écriture, une promesse littéraire ? De partager, sans contrainte, en dehors de toutes recommandations médiatiques ? D’aller au-delà des romans en questionnant les auteurs, d’innover en lisant en numérique ou à voix haute… et pourquoi pas de prendre à votre tour la plume ?… Cultivez votre curiosité avec l’association chambérienne Lectures Plurielles.

1 année… 2 temps

La saison littéraire, ouverte à tous, lecteurs assidus, curieux ou occasionnels. A vous de choisir les propositions qui vous inspirent entre apéros littéraires, rencontres avec les auteurs, formations ou ateliers d’écriture.

Festival du premier roman de Chambéry
Devenu l’événement littéraire incontournable en Savoie, la 29ème édition du Festival se déroulera du 26 au 29 mai 2016. Lire en français ou en langues étrangères, découvrir de nouveaux talents, partager vos impressions de lecture et choisir les auteurs invités du 29ème Festival… C’est ce que vous propose l’Association Lectures Plurielles – Festival du premier roman de Chambéry-Savoie de faire en rejoignant la communauté de 3.200 lecteurs de l’association. En fonction de vos habitudes de lecture, vos envies, votre situation géographique et vos disponibilités, vous pouvez :
Intégrer ou créer un club de lecture
Retrouvez régulièrement d’autres lecteurs pour partager vos avis et débattre. Le Festival compte plus de cent clubs en France et à l’étranger. Pour rejoindre un groupe ou créer le vôtre, contactez l’association 04 79 60 04 48 – fpr@festivalpremierroman.com

Lire en solo
Dévorez les premiers romans en toute indépendance et où que vous soyez, échangez et partagez vos avis lors des apéros littéraires ou sur Alphalire (la plateforme de lecture en ligne du Festival, www.alphalire.com) puis votez pour vos auteurs préférés.

 


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *