actualités

Roc des Alpes 2017, la Clusaz s’électrise !

par

A la Clusaz, cette nouvelle édition Roc des Alpes – la Clusaz accueillera trois nouvelles courses dédiées aux Vélos à Assistance Électrique…

Roc des Alpes 2017, la Clusaz s’électrise !

 

Du 16 au 18 juin, le festival alpin du VTT accueillera trois nouvelles courses dédiées aux Vélos à Assistance Électrique, dont la popularité ne cesse de grandir. Alors qu’un peu plus de trois millions de vélos ont été vendus en 2016, 134.000 d’entre eux étaient des VAE, soit une progression de 31,4% par rapport à 2015. Très peu de secteurs économiques français peuvent se targuer d’aussi bien se porter que les Vélos à Assistance Électrique.

Pour accompagner la montée en puissance de cette nouvelle pratique et offrir aux coureurs des épreuves à leur taille, l’édition 2017 du Roc des Alpes – la Clusaz comptera une course électrique par jour. Si l’E-Roc disparaît du programme, le Rallye Roc XC Électrique apparaît le vendredi offrant des défis variés au fil de ses quatre spéciales chronométrées et des liaisons à vivre entre amis. Le samedi, alors que les pistes de La Clusaz sont déjà des références dans le monde de l’enduro, elles vont être le théâtre du premier Enduroc Électrique, lors de quatre spéciales, dont une inédite tracée pour l’épreuve. Enfin, le dimanche, apothéose avec la Mid Roc Électrique, et ses 25 km de tracé au cœur des ascensions et des descentes techniques des Alpes. Cerise sur cet appétissant gâteau, toutes les randonnées de cette édition 2017 sont ouvertes aux VAE.

Roc des Alpes – la Clusaz – Roc Marathon – © ASO – C. Diais

Tout en évoluant, le Roc des Alpes – la Clusaz n’oublie pas les monuments qui en ont fait une référence des festivals du VTT : la compétition avec les Rallyes Roc, Roc Marathon, Mid Roc (ouvert à partir de la catégorie Cadet) et le Roc des Alpes. La randonnée, avec 3 formats pour plaire au plus grand nombre et des ravitaillements qui proposent de mettre en avant les produits locaux et régionaux. Apparu l’année dernière, le Roc Trophy revient également en 2017 pour défier et récompenser les plus polyvalents des VTTistes. Au programme de cette course à étape, le Rallye Roc XC puis les deux courses reines du week-end, le Roc Marathon et le Roc des Alpes. Et puisque la passion du VTT n’attend pas les âges, les plus petits s’affronteront lors du désormais immanquable Roc Draisienne.

À n’en pas douter, qu’ils soient électriques ou plus classiques, tous les types de VTT seront célébrés sur le Roc des Alpes – la Clusaz.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *