concerts & spectacles

Rock’n Poche Festival 2017

par

Le Rock’n Poche Festival à Habère-Poche est l’un des plus gros festivals de musiques actuelles en Rhône-Alpes. Rendez-vous est donné…

Rock’n Poche Festival 2017 à Habère-Poche

– les 28 et 29 juillet 2017 à Habère-Poche –

Affiche Rock’n Poche Festival 2017

Niché aux pieds des alpages Haut-Savoyard, dans le village d’Habère-Poche, Le Rock’n Poche programme 16 groupes de musiques actuelles sur deux soirs, dans une ambiance de fête et de haute convivialité.

Reconnu comme l’un des cinq plus gros festivals de musiques actuelles de Rhône-Alpes, le Rock’n Poche a acquis une notoriété régionale à nationale.

L’année des 25 ans

Depuis 25 ans cet événement est implanté durablement dans le paysage des festivals d’été. Accueillant 11.000 personnes sur 2 jours, cette manifestation a acquis sa réputation par sa qualité musicale, et également pour son organisation, l’accueil du public et l’ambiance festive qu’il y règne chaque soir.

Une programmation de qualité

Côté programmation, nous avons toujours misé sur des groupes qui ont forgé leur réputation sur scène. Nous avons voulu privilégier la qualité, donnant à nos soirées une forte authenticité musicale où règne éclectisme et ambiance festive. Tous les artistes s’accordent à dire que le rapport scène public est chez nous incomparable.

Autre particularité, le Rock’n Poche s’autofinance à 88%, grâce à un investissement massif des bénévoles et un état d’esprit qui prône le fait maison, les circuits courts et l’achat local.

Au programme

Vendredi 28 juillet
– Bear’s Towers
– Les Fatals Picards
– Altavilla
– Motivés
– Nazca
– Tryo
– Big Junior
– Dubioza Kolektiv
Samedi 29 juillet
– Auguste Wood
– Radio Elvis
– Holy Two
– Un air deux familles
– The Shamanics
– Wax Tailor
– Monkey Theorem
– Systema Solar

Le Rock’N Poche c’est aussi…

La Rue Des Alpages

Le Rock’n Poche est connu depuis 25 ans pour son ambiance festive incomparable. Son implantation aux pieds des alpages, dans un écrin de verdure donne à ce festival une authenticité hors du commun. Ce festival a une âme, ce n’est donc par hasard qu’il s’est autoproclamé “le plus grand festival de rock de Haute du monde !”

Boire et manger authentique

Le public peut déguster une tartiflette goûteuse et savoureuse avec des reblochons fabriqués localement.
– Fromage, diots et charcuterie de pays constituent nos sandwichs traditionnels.
– La soupe aux légumes avec des croutons et du fromage fondu est très appréciée.
– Au rayon sucré, les crêpes seront nappées avec des confitures produites en Vallée verte, et sera servi la traditionnelle tarte myrtille.

Sur les bars sont servis du jus de pomme artisanal et de la bière au génépi.

Zoom sur…

Fatals Picards

Fatals Picards – Grande scène

Avec plus de 1200 concerts à leur actif, les Fatals Picards répondent pleinement aux critères de notre festival : un groupe de scène sans concession, qui ne vit que pour le live encore et toujours. Entre Marcel et son Orchestre, les Amis d’ta Femme et les Wampas, Les Fatals Picards se sont faits une place sur la scène du rock festif.

Ces joyeux drilles n’ont peur de rien et abordent avec pertinence dans leurs chansons un quotidien pas toujours réjouissant. Ayant acquis un capital sympathie sans pareil sur la scène française, c’était une évidence qu’il devait ouvrir cette édition anniversaire.

Tryo – Grande scène

Tryo en 2003 au Rock’n Poche, se fût un tournant, une claque pour nous, car on était complet sur les deux jours, un truc incroyable alors que 2 ans avant on nous donnait pour mort ! Donc forcément comment faire nos 25 ans sans eux ? Ces 4 gars-là font depuis 1998 une musique qui a bercé nos soirées, nos virées, un reggae acoustique diront certains, de la chanson engagée pour d’autres. Quoi qu’il en soit, leur notoriété incontestable, fait de Tryo aujourd’hui un groupe intergénérationnel, pour des concerts remplis de convivialité et de messages forts sur notre monde“, aiment à dire les organisateurs.

Renseignements et tarifs : infos@rocknpoche.com / 04 50 39 54 46 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Rock’n Poche Festival 2016 – CityDeals Pro
[…] 1 Page 1 : Rock’n Poche Festival 2016 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *