concerts & spectacles
Affiche Orchestre d’Harmonie de Savoie

“En route pour l’aventure” avec l’Orchestre d’Harmonie de Savoie

par

L’Orchestre d’Harmonie de Savoie se produit cette année sous la direction de Claude Kesmaëcker, chef de la Musique de l’Air de Paris, pour le concert “En Route pour l’aventure”…

“En route pour l’aventure” avec l’Orchestre d’Harmonie de Savoie

 

Affiche Orchestre d’Harmonie de SavoieLe concert s’inscrit dans le cadre du stage organisé par la FMS pour l’Orchestre d’Harmonie de Savoie du 22 au 26 août 2016 à destination des musiciens de plus de 14 ans avec un niveau minimum de S2 (6 années de pratique environ). Encadrés par des chefs du département et par des musiciens professionnels les 70 participants répètent dans un esprit de convivialité et de bonne humeur en mêlant pratique collective d’instrument, activités de plein air…

Afin de reconstituer le travail de leur semaine de stage, ils présentent au public un concert le vendredi 26 août 2016 à 20h30 au Théâtre du Casino d’Aix-les-Bains (entrée libre).

Claude Kesmaecker, chef invité

Chaque année, des musiciens professionnels se joignent aux musiciens amateurs de l’Orchestre d’Harmonie. Cette saison, la Fédération Musicale de Savoie a invité le talentueux chef d’orchestre Claude Kesmaecker. Chef d’orchestre de la Musique de l’Air de Paris, il prend la baguette avec un programme audacieux. Le thème “En route pour l’aventure” sera illustré par l’Arlésienne de G. Bizet, Vol vers un pays imaginaire de John Williams, Les voyages de Gulliver de M. Aulio et L’Iliade de R. W. Smith. L’occasion de vivre une véritable épopée musicale.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *