livres
Royaume de vent et de colère

Royaume de vent et de colère

par

Il s’agit d’un roman où l’Histoire se mêle à la fantasy. Il se déroule en France au moment des guerres de Religion. Et si l’action se situe à Marseille, la Savoie fait pleinement partie de l’intrigue…

Royaume de vent et de colère

 

Royaume de vent et de colèreDe Jean-Laurent Del Socorro
Préface d’Ugo Bellagamba
Aux Editions ActuSF à Chambéry

1956. Deux ans avant l’édit de Nantes qui met fin aux guerres de Religion, Marseille la catholique s’oppose à Henri IV, l’ancien protestant. Une rébellion, une indépendance que ne peut tolérer le roi.

A La Roue de Fortune se croisent des passés que l’on cherche à fuir et des avenirs incertains : un chevalier usé et reconverti, une vieille femme qui dirige la guilde des assassins, un couple de magiciens amoureux et en fuite, et la patronne, ancienne mercenaire qui s’essaie à un métier sans arme. Les pions sont en place. Le mistral se lève. La pièce peut commencer.

Placé entre l’Histoire et la fantasy, ce premier roman de Jean-Laurent Del Socorro est époustouflant de maîtrise et d’érudition.

 

===

L’Auteur

Originaire de Chambéry, Jean-Laurent Del Socorro est passionné par les littératures de l’imaginaire. Déjà publié à plusieurs reprises dans des revues pour ses nouvelles, il signe avec Royaume de vent et de colères son tout premier roman, une plongée historique teintée de fantasy à Marseille pendant les guerres de Religion.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *