sport
Flyer Run & Bike

Run et Bike Bernard Donzel à la Féclaz

par

Run & bike est une course à pied et vélo conviviale non chronométrée, en mémoire à Bernard Donzel, et organisée par l’Elan Voglanais…

Run et Bike Bernard Donzel à la Féclaz

– le 25 juin 2016, Stade de Biathlon “Alexis Bœuf” à la Féclaz –

Flyer Run & BikeSportif voglanais, membre fondateur et président durant 10 ans de l’association sportive de l’Elan Voglanais, Bernard Donzel a connu une carrière sportive internationale. Tout d’abord remarqué par ses performances valides en vélo et les longues distances, il excellera ensuite en ski nordique handisport à la suite de son accident de vélo dans la descente du col du Granier.

Le Trail deviendra ensuite une passion qui ne le quittera jamais. Aussi bien connu pour ses performances sportives que pour sa générosité, Bernard Donzel œuvrait pour les autres en toute discrétion.

Les acteurs du mouvement Handisport en Savoie ont eu le privilège et la chance de l’avoir côtoyé et de bénéficier de sa générosité. Bernard Donzel est décédé le 16 Juin 2013 en pratiquant sa passion : le sport ! L’Elan Voglanais lui rend hommage par l’organisation de cette manifestation non compétitive qu’il aurait, à tous les coups, soutenu avec cette passion qui le caractérisait !

Le Concept

– Run & bike (Course à pied et vélo) convivial non chronométré, en mémoire à Bernard Donzel, sur les pistes de biathlon de la Féclaz, par équipe de 3 (handi / valide ou valide / valide).
– Objectif : faire le maximum de tour sur une boucle de 2 km et sur 1h30 de course. Handbike, tandem et vélo traditionnels acceptés !

Le Programme

– 9h : Accueil, retrait des dossards, inscriptions sur place au stade de Biathlon
– 10h : Départ (donné par Marie Françoise Donzel)
– 11h 30 : Clôture du run & bike
– 11h45: Temps officiel
– 12h : Buffet froid offert aux participants

Le Site / Accès

Le départ du Stade de biathlon “Alexis Bœuf” se situe en haut du parking du départ des pistes de ski de fond en face du Restaurant “Le Sapey”. La course s’effectue sur une piste goudronnée de 2 km.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *