actualités
Saint-François-Longchamp hiver - © Saglat - OT SFL

Saint-François-Longchamp concourt pour The European Best Ski Resort

par

Sélectionnée par les organisateurs, la station mauriennaise Saint-François-Longchamp concourt pour le prix “The European Best Ski Resort”…

Saint-François-Longchamp concourt

pour The European Best Ski Resort

 

Saint-Francois-Longchamp été

Saint-Francois-Longchamp été

Saint-François-Longchamp hiver - © Saglat - OT SFL

Saint-François-Longchamp hiver – © Saglat – OT SFL

Cette année, Saint-François-Longchamp a été sélectionnée afin de participer à l’édition 2015 des plus beaux domaines skiables d’Europe.

Ce prix européen récompense la meilleure station de ski européenne parmi un choix restreint validé en amont par l’European Best Destination.

Seules 14 stations de ski européennes figurent sur cette liste et la désignation du lauréat est soumise au vote du public du 1er au 10 décembre 2014 sur le site www.ebd2015.com.

Sélectionnée depuis quelques jours par les organisateurs, la station mauriennaise fait figure de petit poucet au milieu des mastodontes des Alpes comme Zermatt, Val Thorens, Tignes, Saint-Moritz, Saalbach, Megève, les Arcs, la Plagne, Ischgl, Courchevel, Baqueira-Beret, Avoriaz, Are, Alpe d’Huez. Mais elle y croit.

The European Best Ski Resort est un prix d’excellence et de reconnaissance. Il est attribué par l’organisation “European Best Destination” qui a pour objectif de promouvoir la culture et le tourisme en Europe.  En partenariat avec les principaux offices de tourisme européens, elle s’attelle à une meilleure connaissance des richesses, de la diversité et de la qualité des différentes destinations européennes.

Questions à François Veauleger, directeur de l’Office de Tourisme

Mais comment Saint-François-Longchamp s’est retrouvée en compétition pour ce prestigieux titre ?
François Veauleger : “Nous travaillons depuis un peu plus d’un an sur la digitalisation de nos informations et le monde du tourisme change beaucoup actuellement. Dans ce programme, nous avons mis l’accent sur la relation client sur les outils internet et notamment sur Facebook.

Dans cette logique, nous avons rencontré pas mal de partenaires intéressés par notre vision de la montagne et la manière de la présenter. Ça a été le cas des organisateurs des European Best ski resort. Il y a quelques semaines, j’ai reçu un coup de téléphone de Bruxelles, m’annonçant notre sélection pour la compétition de cette année. C’est une belle marque de reconnaissance“.

Ne pensez-vous pas être trop petit pour vous confronter aux plus grands d’Europe ?
François Veauleger “Non pas du tout, cette compétition est très intéressante puisque c’est l’une des seules qui se base sur le vote du public. A partir de là nous avons toutes nos chances, à nous d’être convainquant pour que le plus grand nombre de personnes votent pour nous. Nous avons un atout de taille, nous sommes la seule station de Maurienne sélectionnée et j’espère que toute la population de la vallée nous soutiendra pour aller le plus loin possible dans la compétition.

Bien sûr nous restons réaliste, nous savons que les chances sont infimes de finir premier mais l’objectif est d’être bien placé à la fin des votes et de faire connaitre au public européen notre station et notre belle vallée“.

Comment allez-vous faire pour accroître votre nombre de votants ?
François Veauleger : “La compétition se trouve sur internet, nous sommes en train de mettre en place un plan de communication spécifique pour inciter le plus grand nombre de personnes à voter. Que ce soit au travers des réseaux sociaux, notre site internet ou de nos partenaires, l’information est diffuser à grande échelle. Nous avons aussi sensibilisé l’ensemble des tour-opérateurs avec lesquels nous travaillons pour qu’il relayent le messages auprès de leurs clients”.

Comment peut-on voter pour Saint-François-Longchamp ?
François Veauleger : “Il suffit d’aller sur le site des European Best Ski Resort (www.ebd2015.com) vous pourrez alors choisir la station de votre choix. Sinon, il suffit de vous connecter sur notre page Facebook, vous y trouverez toutes les informations et les liens pour voter pour Saint François Longchamp. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre jusqu’au 10 décembre 2014 et nous verrons bien le résultat. Qu’il soit bon ou pas, ça aura déjà été une chance formidable d’avoir pu être sélectionné pour concourir cette année“.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *