Accueil GastronomieEvénements culinaires Saint-Martin-de-Belleville fête la bière

Saint-Martin-de-Belleville fête la bière

Saint-Martin-de-Belleville fête la bière

– les 28 et 29 juillet 2017 –

La Dauphine, la Ninkasi ou encore la 3 Vallées… Ces noms évocateurs s’inspirent de territoires mais se réfèrent ici à la fermentation, au houblon, au malt. Allusion immédiate à l’ouvrage de Philippe Delerm* dont nous nous permettons de reprendre les délectables descriptions « Mais la première gorgée ! Gorgée ? Ça commence bien avant la gorge. Sur les lèvres déjà cet or mousseux, fraîcheur amplifiée par l’écume, puis lentement sur le palais, bonheur tamisé d’amertume. Comme elle semble longue, la première gorgée! On la boit tout de suite, avec une avidité faussement instinctive« .

Pendant deux jours, le centre du village de Saint-Martin-de-Belleville accueille les micro brasseries et brasseries artisanales qui feront déguster leurs créations originales aux palais expérimentés ou amateurs. Riches d’un savoir-faire unique et secrètement gardé, ces brasseries racontent leurs histoires à travers une couleur, une amertume, un nez, un goût exclusif. Depuis 3 ans, cette célébration séduit un public large à la découverte de bières d’exception. Locales mais pas que, avec la Brasserie Liêgeoise Val Dieu incarnant l’expertise et le savoir-faire belge en matière de torréfaction, germination et aromatisation. Pour l’occasion, Eric et son équipe viennent de terminer le brassage de la Framboisette : une bière** fruitée et légère à consommer avec délectation et modération.

La Brasserie Alpine des 3 Vallées, le Ninkasi, le Mazo, la Val Dieu, la Vertic’ale, la brasserie des Cîmes et la Galibier seront sur le devant de la scène … brune, blonde ou ambrée, il y en aura pour tous les goûts.

* La Première Gorgée de Bière et Autres Plaisirs minuscules, Philippe Delerm – l’Arpenteur 1997
** L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

 

Vendredi 28 juillet 2017
– De 16h à 22h : vente et dégustation sur la place de la mairie, au centre du village
– À partir de 16h : vente de choucroute à emporter – réservation possible au 06 84 10 55 46
– À 20h30 : concert « Rage against the Marmottes » : rock festif et enjoué.

Samedi 29 juillet 2017
– De 11h à 22h: vente et dégustation sur la place de la mairie, au centre du village
– À 20h30 : Concert « Coffee Tones » : reprise des plus grands talents comme Stevie Wonder ou encore Mickael Jackson.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus