événements
© S. Cardon

Saint-Martin-de-Belleville en fête

par

La fête du 15 août à Saint-Martin-de-Belleville, c’est la fête de village à ne pas manquer ! Entre traditions et défis sportifs, expositions et concerts, il y en aura pour tout le monde et tous les âges…

Saint-Martin-de-Belleville en fête

– le 15 août 2016 –

© S. Cardon

© S. Cardon

La journée débutera dès 10h30 au Sanctuaire Notre-Dame de la Vie pour la traditionnelle messe de l’Assomption, suivie d’un repas champêtre servi par l’association Marcel et Grégoire.…

Depuis 3 ans le sanctuaire a subi de gros travaux de rénovation qui lui ont permis de retrouver une seconde jeunesse. Le bâti a été renforcé, les dorures et boiseries remises à neuf, les peintures restaurées. Véritable chef d’œuvre de l’art baroque savoyard et classé “Monument historique”, le Sanctuaire Notre Dame de la Vie ouvre ses portes à tous pour cette journée spéciale. L’occasion de visiter ou revisiter cet édifice qui surplombe le village de Saint-Martin et fait la fierté des Bellevillois.

Dès 15h, les activités prendront place au centre du village :
– Pour les sportifs : Sculpture à la tronçonneuse, Concours de lancer de bottes de paille, Initiation et show VTT Freestyle, Tyrolienne, Course de ski coordonnée.
– Pour les flâneurs : Braderie des commerçants, Exposition du bureau des Guides sur la faune et la flore, Exposition photos de Sébastien Ratel, Exposition de casque et de matériel de pompiers, Stand du Fan Club de Renaud Jay, Visite du village, Buvette de l’association Martin François.
– Pour les actifs : Jeux en bois, Atelier d’arts créatifs
A 17h45, rendez-vous avec Jean Michel Mattéi pour un one man show comique. L’humoriste mélange les styles et les cultures, en s’inspirant de La Corse et de la Haute-Savoie pour nourrir ses sketches.
19h : Diner spectacle dans la cour du presbytère avec animation musicale des White Notes à partir de 20h30.
Le feu d’artifice viendra clôturer cette journée festive à 22h.

Renseignements : Office de Tourisme – 04 79 00 20 00


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *