nature et environnement

Salon Alpipro 2017 à Chambéry

par

Alpipro, le salon de l’aménagement de la montagne, une référence pour les professionnels, se tiendra au Parc des Expositions de Chambéry…

Salon Alpipro 2017 à Chambéry

– les 20 et 21 avril 2017 –

Alpipro est aujourd’hui un rendez-vous business référence pour les professionnels de l’aménagement en montagne. C’est un outil de travail pragmatique et efficace, devenu indispensable.

Plus de 200 exposants et marques, fournisseurs des domaines skiables, présenteront aux exploitants, décideurs et élus des stations de montagne, leurs innovations en termes de produits, de services et de savoir-faire contribuant à l’aménagement et au développement de la montagne hiver comme été : remontées mécaniques, enneigement, déneigement et viabilité hivernale, engins de damage, entretien des pistes de ski, sécurité des domaines skiables, contrôles d’accès, signalétique et systèmes d’information, travaux en montagne, transports, urbanisme des stations, équipements de loisirs, gestion de l’immobilier touristique, ingénierie touristique, etc.

La qualité des exposants et du visitorat font également d’Alpipro un lieu privilégié où les acteurs de la montagne vont faire un point en fin de saison, préparer l’hiver suivant et concrétiser de nouvelles collaborations.

Anticiper les tendances du marché

Salon Montagne Alpipro

Alpipro est un rendez-vous pro-actif et orienté vers le futur avec la tenue, aux mêmes dates, des 4ème Assises Nationales de l’Aménagement et de l’Economie Durables en Montagne. Elles aborderont cette année les enjeux de la transformation digitale des stations de ski et des territoires de montagne. Objectif : enrichir l’offre “solutions” proposée sur le salon par une réflexion stratégique sur le modèle économique global, l’approche collective et la démarche collaborative de tous les acteurs de la station, la gouvernance, l’évolution de la gestion de l’expérience client, les interconnexions et le partage de la data.

Enfin, en parallèle d’Alpipro, se tiendra cette année un nouveau salon : Digital Montagne dédié aux solutions digitales pour les stations de ski (marketing / communication, gestion de l’information, software, hardware).


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *