auto & trafic
© Val d’Isère

Salon du véhicule électrique à Val d’Isère 2016

par

La 2ème édition du Salon du Véhicule Électrique de Val d’Isère se tiendra en juillet 2016. Au programme, encore plus d’animations sur les véhicules électriques et hybrides…

Le Salon du véhicule électrique à Val d’Isère

– du 14 au 17 juillet 2016 –

© Val d’Isère

© Val d’Isère

En 2020, la France comptera plus de 2 millions de véhicules électriques et hybrides en circulation. Alors, quand une station comme Val d’Isère propose de réunir tous ces acteurs en plein été et en pleine montagne, voilà une formidable opportunité de palper cette nouvelle ère qui approche à vitesse Grand V.

Visiteurs… rendez-vous en altitude du 14 au 17 juillet 2016 pour un salon entièrement dédié aux véhicules électriques.

Salon véhicule électrique - © Andy ParantSalon véhicule électrique 1 - © Andy ParantTotalement gratuit et accessible à tous, ce salon grand public a remporté un vif succès l’été dernier lors de sa première édition, devenant tout naturellement le salon de référence de la mobilité électrique.

Au programme : encore plus d’animations sur les véhicules électriques et hybrides, des conférences et plus d’une centaine d’exposants qui viendront présenter leurs nouveautés à 1800 mètres d’altitude.

Une station en route vers la mobilité

Val d’Isère est le rendez-vous incontournable de ceux qui sont tournés vers l’avenir et la station se veut exemplaire en matière de mobilité douce. Depuis l’année dernière, des bornes de recharge gratuites pour véhicules électriques fleurissent un peu partout dans le village. Pratique, saine et silencieuse, voilà une manière de se déplacer qui entre dans le quotidien de la station !

Pourquoi choisir un véhicule électrique ?

Par sa propre démarche, Val d’Isère nous invite à faire le pas dans l’ère de la mobilité connectée et nous permet de comprendre, à l’échelle d’un village, tous les enjeux et les avantages que représente le choix d’un véhicule électrique comme moyen de déplacement. Economique, pratique, propre et civique, le V.E s’avère bien plus qu’une simple substitution d’un véhicule polluant par un autre qui l’est beaucoup moins, comme le révèle l’AVERE, l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique.

Photos : © Andy Parant

Photos : © Andy Parant

Le saviez-vous ?

Le marché européen compte 76 301 immatriculations de véhicules électriques depuis le début de l’année 2015, soit une progression de 48,5% par rapport à 2014. Après la Norvège, la France est le deuxième marché européen du véhicule électrique avec 17 060 immatriculations depuis le début de l’année, tout en maintenant un rythme de croissance soutenu de 48%. La Norvège, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni représentent 75% des ventes en s’appuyant notamment sur des politiques avantageuses d’aides à l’acquisition et l’installation de réseaux de bornes de recharge.

Tarifs ?
Accès gratuit au salon pour les visiteurs / Sur invitation pour la journée professionnelle.

Salon Véhicule électrique Val d'Isère juillet 2015 - Plan


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 2 commentaires

Avatar de l'utilisateur Presse numérique | Le salon du véhicule électrique & hybride
[…] 14 Dec 2014 – 123savoie : Salon du véhicule électrique à Val d’Isère […]
Avatar de l'utilisateur Salon du véhicule électrique &agr...
[…] La 2ème édition du Salon du Véhicule Électrique de Val d’Isère se tiendra en juillet 2016. Au programme, encore plus d’animations…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *