foire & salon

Le salon Grand Ski 2017 à Chambéry

par

Le salon Grand Ski, organisé par Atout France, est le rendez-vous annuel des professionnels du tourisme de la montagne et des sports d’hiver français…

Le salon Grand Ski 2017 à Chambéry

 

Grand Ski 2014 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

 

 

Le salon professionnel du Tourisme

– les 17 et 18 janvier 2017 au Parc des Expositions –

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Les 17 et 18 janvier 2017, SavoiExpo à Chambéry accueillera la 26ème édition du salon Grand Ski, organisé par Atout France, qui mobilisera plus de 1000 professionnels. Vitrine de l’offre de la montagne française, Grand Ski réunira plus de 240 sociétés exposantes (massifs, grands domaines et stations familiales, hébergeurs, transporteurs, prestataires de services…).

Plus de 450 prescripteurs internationaux (tour-opérateurs et agents de voyages) viendront à la rencontre de ces acteurs, à la recherche de nouvelles prestations à proposer à leurs clients finaux.

Le salon Grand Ski génère plus de 9.000 rendez-vous d’affaires, durant lesquels toutes les conditions sont réunies pour permettre aux professionnels exposant de développer leurs contacts commerciaux auprès de prescripteurs spécialisés sur les produits France et/ou montagne. Le salon Grand Ski est organisé par Atout France en partenariat avec Air France, la SNCF, Rhône-Alpes Tourisme, Savoie Mont Blanc Tourisme, France Montagnes, la ville de Chambéry, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Savoie, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et l’aéroport international de Genève.

Rencontres de Grand Ski

Lundi 16 janvier 2017 de 10 à 17h au Centre de Congrès le Manège
Le renouvellement des clientèles : Nouveau défi pour les stations !
Ce 16 janvier, veille du salon Grand Ski, Atout France propose aux professionnels de mener une réflexion sur les enjeux de développement de la montagne française autour des Rencontres de Grand Ski.

Dans un contexte économique et touristique  difficile, le secteur de la montagne résiste bien. L’offre des stations a fortement évolué permettant notamment de séduire et conserver les clientèles internationales. Toutefois, après une progression régulière durant de longues années, la fréquentation des domaines skiables semble se stabiliser ces dernières années. Ce phénomène n’est pas propre aux stations françaises et nos voisins suisses  et autrichiens observent la même tendance face à des marchés européens matures.

Entre diversification des pratiques, enrichissement des expériences,  mutation numérique, défaut d’éducation aux sports d’hiver (classe de neige),… les stations doivent  s’adapter et  s’attaquer à un nouveau défi : Le renouvellement des clientèles.

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Le salon Grand Ski 2016 à Chambér...
[…] Le salon Grand Ski, organisé par Atout France, est le rendez-vous annuel des professionnels du tourisme de la montagne et des sports d’hiver français…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *