foire & salon
© Sergio Palumbo - 123 Savoie

Salon Habitat & Jardin 2015, Stéphane Plaza revient

par

Célèbre agent immobilier, présentateur sur la chaîne M6, Stéphane Plaza sera à nouveau l’invité du 29ème salon Habitat & Jardin. Il animera une conférence autour du “home staging”…

Salon Habitat & Jardin 2015

Stéphane Plaza revient

– les 12 et 13 avril 2015 au Parc des Expositions –

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Stéphane Plaza, agent immobilier rendu célèbre avec les émissions “Recherche appartement ou maison” et “Maison à vendre” sera présent cette année encore sur le salon le dimanche 12 et le lundi 13 avril 2015 matin.

Fort de son succès en 2014 sur le salon, le présentateur préféré des Français viendra à la rencontre de son public pour une séance de dédicaces, une conférence autour du home staging. La star du petit écran promet un moment plein de bonne humeur et de conseils de pro.

Le “home staging” en 4 questions avec Stéphane Plaza

Le home staging est-il une étape incontournable pour vendre son bien immobilier ?
Stéphane Plaza : Le home staging facilite la vente, mais seulement si le bien est au prix du marché. Si ce n’est pas le cas, les acheteurs ne se déplaceront pas. Actuellement, il y a beaucoup de biens sur le marché. Les acheteurs ont le choix. Lehome staging permet d’embellir “la mariée” et de favoriser un coup de cœur.

♦ Quelles sont les règles essentielles pour mettre en valeur le logement que l’on souhaite vendre ?
Stéphane Plaza : Il faut dépersonnaliser, désencombrer, réaménager et apporter de la lumière lorsque c’est possible. Il s’agit de rationaliser son bien, sans pour autant en faire un appartement-témoin. On peut se permettre de laisser quelques photos. Mais pas trop. Il ne s’agit pas de tout refaire, mais seulement certains points. Par exemple, ajouter une chambre en séparant l’une des pièces par une cloison, pour toucher davantage de personnes. Ou encore, on peut repeindre certaines pièces avec des couleurs claires pour gagner en luminosité. Le coût des travaux ne doit pas dépasser plus de 3 % du prix de vente. Il s’agit de convaincre les visiteurs qu’en achetant ce bien, ils ne perdront pas d’argent car il est à sa juste valeur.

♦ Comment faire pour connaître le prix du marché ?
Stéphane Plaza : Il faut comparer ce qui est comparable : un rez-de-chaussée avec un rez-de-chaussée, un quartier avec le même quartier, un arrondissement avec le même arrondissement. Il faut se renseigner sur les biens réellement vendus chez les notaires ou dans les agences. Entre un prix demandé et le prix vendu, il y a parfois un monde.

♦ Est-il nécessaire de contacter un professionnel du home staging ?
Stéphane Plaza : Le home staging est un don. Il faut avoir du goût. Il existe de nombreuses personnes qualifiées. Mais il faut faire attention aux personnes qui se présentent comme “home stager”. On ne le devient pas, pour moi, en trois jours. Désencombrer, créer de l’espace, repeindre une ou deux pièces, soit 70 % de ce qui doit être réalisé pour valoriser son bien : tout le monde est capable de le faire. Pour la décoration, il existe de nombreux magasins et des revues, dans lesquels on trouve plein d’idées.

Merci à Savoiexpo et Charlotte Verborg de nous permettre de réaliser les présentations consacrées au Salon Habitat & Jardin.

Votre entrée à tarif réduit au Salon Habitat et Jardin 2015
en cliquant ici ou sur l’image

Salon habitat et jardin 2015 Chambéry


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *