Cinéma
Carla Gugino et Dwayne Johnson - © Warner Bros. France

San Andreas, de Brad Peyton

par

Parmi les sorties cinéma du 27 mai 2015, San Andreas, de Brad Peyton : Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé, font tout pour sauver leur fille unique…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 27 mai 2015

Carla Gugino et Dwayne Johnson - © Warner Bros. France

Carla Gugino et Dwayne Johnson – © Warner Bros. France

San AndreasSAN ANDREAS

Réalisé par Brad Peyton
Avec Dwayne Johnson, Carla Gugino, Alexandra Daddario…
Action
► : 01h54min

Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…


– Egalement en salle le 27 mai 2015 –

 

L'Ombre des femmesL’OMBRE DES FEMMES

Réalisé par Philippe Garrel
Avec Stanislas Merhar, Clotilde Courau, Lena Paugam…
Drame
► : 01h13min

Pierre et Manon sont pauvres. Ils font des documentaires avec rien et ils vivent en faisant des petits boulots. Pierre rencontre une jeune stagiaire, Elisabeth, et elle devient sa maîtresse. Mais Pierre ne veut pas quitter Manon pour Elisabeth, il veut garder les deux. Un jour Elisabeth, la jeune maîtresse de Pierre, découvre que Manon, la femme de Pierre, a un amant. Et elle le dit à Pierre…
Pierre se retourne vers Manon parce que c’est elle qu’il aimait. Et comme il se sent trahi, il implore Manon et délaisse Elisabeth. Manon, elle, rompt tout de suite avec son amant. On peut supposer que c’est parce qu’elle aime Pierre.

===

MaggieMAGGIE

Réalisé par Henry Hobson
Avec Arnold Schwarzenegger, Abigail Breslin, Joely Richardson…
Drame
► : 01h35min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Alors qu’une terrible pandémie se propage à travers les États-Unis, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transformeront en zombies, totalement retranchés du monde. Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu’elle a été contaminée, elle s’enfuit. Mais son père, Wade Vogel, est déterminé à la retrouver et à la protéger coûte que coûte, même s’il lui faut affronter les forces de police…

===

DancersDANCERS

Réalisé par Kenneth Elvebakk
Avec Lukas Bjørneboe Brændsrød, Syvert Lorenz Garcia, Torgeir Lund
Documentaire
► : 01h13min

Inséparables et complices depuis l’enfance, Lukas, Syvert et Torgeir, sont trois jeunes danseurs qui partagent le même rêve : intégrer l’Académie de ballet d’Oslo. Mais les places sont chères et les opportunités rares. Acharnés à réussir, à se perfectionner et à faire de leur corps l’instrument parfait, ils nous emmènent dans leur quotidien rythmé par la dureté des entraînements et le stress des auditions. Autant d’épreuves qu’ils sont prêts à surmonter pour, un jour, devenir danseur étoile.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *