sport

Le saut des géants à Tignes

par

Saut en longueur : Luvo Manyonga et Jeff Henderson à la conquête des 8,95m de Mike Powell…

Le saut des géants à Tignes

Open d’athlétisme

– du 16 au 18 août 2017 –

Après le beau succès rencontré lors de l’édition Indoor en janvier dernier, la station alpine de Tignes se lance un nouveau défi : celui de rassembler les pointures internationales de l’athlétisme autour des sautoirs les plus hauts de la planète.

Perchés à 3.032 m d’altitude, dans un décor spectaculaire au pied du glacier de la Grande Motte, champions olympiques et meilleurs performeurs internationaux s’affronteront lors de deux concours exceptionnels et homologués de saut en longueur et de triple saut masculins. Tour à tour ils tenteront de faire tomber les records du monde.

Saut en longueur – De Rio à Tignes, il n’y a qu’un saut…

Pour sa version outdoor, “Le Saut des Géants” tient toutes ses promesses et aligne pour le concours de saut en longueur pas moins de 4 médaillés olympiques ! Le 16 août (jusqu’au 18 août si la météo le requiert), l’intégralité du podium des Jeux Olympiques de Rio  2016 sera au rendez-vous pour tenter de renverser le mythique record du monde de 8,95  m établi par l’américain Mike Powell en 1991 aux Mondiaux de Tokyo.

Le champion olympique Jeff Henderson et son dauphin Luvo Manyonga ont de nouveau rendez-vous au sommet après leur épique bataille lors du dernier concours olympique à Rio. Pour un petit centimètre, l’américain Jeff Henderson (8,38m) avait alors arraché la première place au sud-africain Luvo Manyonga (8,37m). Ce dernier réalise depuis le début de la saison des performances affolantes dont un 8,65m au championnat d’Afrique du Sud le 22 avril dernier. Fort de ces résultats, le jeune athlète ne se cache plus et vise délibérément le record du monde. Viendra-t-il venger son centimètre manquant à Tignes le 16 août ?

Côté tricolores, nous retrouverons Kafétien Gomis, star de la longueur nationale mais aussi son coéquipier Jean-Pierre Bertrand, le jeune champion de France Elite qui avait brillé cet hiver à Tignes lors de l’Open Indoor en battant son record personnel.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *