concerts & spectacles

Sa…voie Brass, Rassemblement de cuivres en Savoie

par

La Fédération Musicale de Savoie initie une série de concerts dans le Département, avec en 2017, les cuivres à l’honneur…

Sa…voie Brass, Rassemblement de cuivres en Savoie

– dimanche 12 mars 2017 à 16h, Auditorium de la Cité des Arts –

Trompettes, trombones, tubas et tous les autres instruments de la famille des cuivres sont mis à l’honneur pour l’année 2017. En effet, sous l’égide de la Fédération Musicale de Savoie, le pari est pris de mener un projet départemental avec une série de concerts aux quatre coins de la Savoie.

Les cuivres résonnent des vallées de Maurienne et de Tarentaise au Bassin Chambérien. Écoles de musiques, professeurs de cuivres, harmonies, tous sont invités à participer. La Fédération Musicale de Savoie associe également ses ensembles départementaux : Le Brass Band Départemental de Savoie et l’Ensemble de Cors de Savoie. Pour clore la série de concerts, un rassemblement est prévu le 15 octobre 2017 à Bozel.

2 ensembles départementaux en un seul concert

Pour ce second concert réalisé autour du projet “Sa…voie Brass”, ce sont deux ensembles départementaux, créés par la Fédération Musicale de Savoie qui répondent présents. Respectivement sous la direction de Richard Oyarzun et Frédéric Martinelly l’Ensemble de Cors de Savoie et le Brass Band Départemental de Savoie jouent de leurs pistons pour faire découvrir la richesse des sonorités cuivrées des instruments.

Ensemble typiquement anglo-saxon, le Brass Band Départemental repose sur un effectif instrumental précis, et un répertoire qui l’est tout autant. L’Ensemble de Cors met à l’honneur cet instrument dit “rare”, pourtant bien présent dans les orchestres symphoniques, ensembles de musique de chambre et orchestres d’harmonie.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *