tourisme

La Savoie, entre Lac et montagne sur France 5

par

Accompagnée par Savoie Mont Blanc Tourisme, l’animatrice Sophie Jovillard vous entraîne à faire le tour de la Savoie…

La Savoie, entre Lac et montagne sur France 5

– Diffusion en prime time le samedi 4 novembre 2017 à 20h55 sur France 5 –

Accompagnée par Savoie Mont Blanc Tourisme en partenariat avec les Offices de tourisme d’Aix-les-Bains Riviera des Alpes, Chambéry Grand Alpes Tourisme et l’Albanais pour le tournage des plateaux mi-août ainsi que les Saisies, Arêches-Beaufort, La Chartreuse et Saint-Sorlin-d’Arves pour la partie Reportages, l’émission intitulée “La Savoie, entre Lac et montagne” sur France 5, offrira 90 minutes de bonheur aux téléspectateurs qui suivront avec intérêt les découvertes et rencontres de l’animatrice vedette de la chaine Sophie Jovillard.

Sophie Jovillard propose un tour de la Savoie. Elle débute son voyage sur les bords du lac du Bourget, dans la station thermale d’Aix-les-Bains, puis se dirige vers le massif des Bauges, la ville de Chambéry et termine son périple dans le massif de la Chambotte…

Sœur Pascale et Sophie Jovillard

C’est en parapente qu’elle nous fait découvrir de magnifiques points de vue de la chaîne des Alpes, avec le Mont-Blanc en ligne de mire. Puis visite de l’Abbaye cistercienne de Hautecombe en présence de Sœur Pascale, la plus ancienne pensionnaire de l’Abbaye. Au Chatelard, dans le massif des Bauges, Sophie a rendez-vous avec un jeune couple, qui élève des chèvres chamoisées pour le lait et Angora pour le mohair.

À Chambéry, visite du centre-ville avant de rejoindre le restaurant L’Orangerie au château de Candie. La balade se termine en hauteur aux Gorges du Fier, un canyon insoupçonné, et par les vendanges à Brison-Saint-Innocent.

Les six zooms

Lac du Bourget, le plus sauvage des lacs alpins / La Savoie, un terrain de jeu extraordinaire pour les enfants / Le Bois / La fête des costumes / Amitié des cristalliers / Femmes de montagne.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *