Evénements sportifs et résultats

Pour Savoie Mont Blanc, la “petite reine” est reine

par

Le Critérium du Dauphiné, le Tour Savoie Mont Blanc et le Tour de France, trois grands événements cyclos sur le territoire savoyard…

Pour Savoie Mont Blanc, la “petite reine” est reine

 

Au moment où le peloton du Critérium s’apprête à en découdre sur les routes de Savoie Mont Blanc à l’honneur des étapes des 9 et 11 juin, l’occasion de présenter les grands rendez-vous Cyclo qui vont assurer spectacle et émotions au territoire, fier de soutenir ces 3 événements et d’accueillir les meilleurs coureurs du circuit.

Critérium : le maillot blanc aux couleurs de Savoie Mont Blanc (Jusqu’au 11 juin 2017)

À l’image de Julian Alaphilippe sacré l’an passé après d’âpres luttes, le maillot blanc est très disputé avec 3 coureurs en moins de 13 sec à l’issue du contre-la-montre. Nul doute que parmi eux Pierre Latour le coureur AG2R La Mondiale sera l’un des chouchous des étapes 6 et 8 courues en Savoie Mont Blanc, sponsor du maillot du meilleur jeune.

Un partenariat renouvelé pour 3 ans offrant à la destination une exposition renforcée via les diffusions télé en France et à l’international mais aussi sur l’événement avec des spectateurs dont la présence moyenne sur place dépasse les 4h.

 

 

 ==============================

Le Tour Savoie Mont Blanc, pépinière de futurs grands grimpeurs

Course d’accession par excellente au monde pro, cette épreuve jouit d’une côte grimpante au sein du circuit. 21 équipes et 126 coureurs issus de plusieurs nationalités auront à cœur de montrer le meilleur d’eux-mêmes à travers 5 étapes exigeantes. On surveillera notamment Joris Nieuwenhuis, le néerlandais de Development Team Sunweb, sacré en janvier dernier Champion du monde Espoirs de cyclo-cross, dont les qualités de routier sont toutefois très prometteuses aussi.

– Étape 1 le jeudi 15 juin 2017 : La Léchère > Aussois
– Étape 2 le vendredi 16 juin : Val Cenis > Cluses
– Étape 3 le samedi 17 juin : Magland > Saint-Michel-de-Maurienne
– Étape 4 le samedi 17 juin : Contre La Montre Individuel Saint-Martin-d’Arc > Valmeinier
– Étape 5 le dimanche 18 juin : Moûtiers > Moûtiers.

 ==============================

Tour de France : happening et innovation technologique (du 1er au 23 juillet)

Gâtée par cette 104ème édition de ce monument du cyclisme mondial attendu chaque été, la destination déploie un programme complet pour l’occasion. Retransmise en intégralité par France TV, l’étape 9 (Nantua > Chambéry) réservera le dimanche 9 juillet une belle surprise aux téléspectateurs avec une mise en scène inédite du barrage de Génissiat concoctée avec les Conseils départementaux de l’Ain, de la Haute-Savoie, le SDIS 01 et Savoie Mont Blanc Tourisme.

Les spectateurs attendus nombreux ne seront pas en reste avec deux points d’animations à Jongieux promettant une ambiance aussi festive que gourmande, avec dégustations au programme. À Chambéry, ville-arrivée, l’action sera portée au niveau des centaines de journalistes couvrant le Tour avec une présence en salle de presse, ainsi qu’une visibilité sur le dernier kilomètre stratégique. À noter qu’une mesure de fréquentation innovante menée en partenariat avec l’opérateur Orange et déjà expérimentée avec succès à Saint-Gervais l’été passé, sera mise en place par l’Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme avecpour objectif de mieux connaitre le profil des spectateurs ainsi que la durée de leur présence sur l’événement.

Le mercredi 19, l’étape 17 La Mûre > Serre-Chevalier au profil taillé pour susciter de féroces bagarres sera scrutée à la loupe. 3 cols mythiques de Savoie Mont Blanc au programme des réjouissances : La Croix de Fer, Le Télégraphe et Le Galibier. En association avec l’Assemblée des Départements de France, un point d’animations ouvert et participatif accueillera le public à Saint-Jean de Maurienne.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *