Vie Economique
Image d'illustration

Savoie Mont Blanc Tourisme et les autocaristes

par

Savoie Mont Blanc Tourisme renforce ses liens avec les autocaristes sur le bassin rhônalpin…

Savoie Mont Blanc Tourisme et les autocaristes

 

Image d'illustration

Image d’illustration

Après avoir multiplié cet automne les participations a de nombreux workshops en France comme en Belgique* et en Suisse, le Département Groupes & Distribution poursuit son action auprès des autocaristes a l’instar de la journée organisée le 16 janvier dernier à Bourgoin-jallieu avec les Autocars Annequin, particulièrement actifs sur le bassin rhônalpin. Objectifs : accroitre le référencement de la destination au sein des catalogues, aider à la production de séjours et faciliter les ventes grâce à la présence d’experts Savoie Mont Blanc sur les différents forums et salons.

Le dispositif déployé par Savoie Mont Blanc Tourisme auprès des autocaristes les plus dynamiques sur les marches français, belge et suisse vise à promouvoir de manière accrue la destination auprès de leurs clientèles, composée majoritairement de Clubs ou associations, de Comités d’entreprise mais également d’individuels pouvant bénéficier de tarifs GIR (Groupe Individuels Regroupés). Pour ce faire, les experts du Service Groupes multiplient leur présence sur les salons et forums, avec plus de 15 rendez-vous stratégiques programmés sur l’année, et auxquels sont associes des organismes et prestataires locaux, tels le Réseau Empreintes ou la Fondation Facim pour les activités culturelles. Autre levier, faire découvrir aux autocaristes, la destination “in vivo” grâce aux éductours, avec plus de 350 décideurs et agents commerciaux accueillis en 2015.

Savoie Mont Blanc Tourisme apporte également un service d’aide à la production visant à accompagner les autocaristes dans la création de leurs offres en les conseillant sur les programmes de séjours et les prestataires les plus adaptés aux spécificités de la clientèle Groupes. “Les autocaristes manifestent un intérêt croissant pour notre destination, grâce aux actions ciblées conduites pour cette catégorie de professionnels. De par leur fréquentation repartie sur l’année, notamment au printemps et a l’automne, les autocaristes constituent une cible stratégique pour le tourisme 4 saisons en Savoie Mont Blanc” explique Véronique Halbout, responsable du Département Groupes & Distribution.

Une mobilisation à la hauteur des enjeux, avec des premiers résultats déjà obtenus en termes de référencement particulièrement significatifs.

* en lien notamment avec la FBAA (Fédération Belge d’Autobus et Autocars) équivalent à la FNTV en France.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Savoie Mont Blanc Tourisme et les autocaristes ...
[…] Savoie Mont Blanc Tourisme renforce ses liens avec les autocaristes sur le bassin rhônalpin…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *