concerts & spectacles
Scorpions - © Marc Theis

Scorpions sur scène à Saint-Julien-en-Genevois

par

La retraite pour le groupe Scorpions n’est plus du tout à l’ordre du jour. Il sera en concert au mois de juillet 2015 à Saint-Julien-en-Genevois…

Scorpions sur scène

à Saint-Julien-en-Genevois

 

Scorpions 50th anniversary albumAlors qu’ils avaient parlé d’une tournée d’adieu en 2011, la retraite pour le groupe Scorpions n’est plus du tout à l’ordre du jour !

En effet, le Groupe prend encore plus de plaisir à faire des concerts et signe le Festival Guitare en scène (du 16 au 19 juillet 2015 à Saint-Julien-en-Genevois), pour leur tournée anniversaire : 50 ans de carrière musicale.

Cette année phare met également en lumière la sortie d’un nouvel album. La tracklist devrait proposer 15 titres composés pendant les 70’s et les 80’s, encore jamais dévoilés. On parle également de 2 nouveaux titres “Dancing With Moonlight” et “Rock & Roll Band”, joués pour le récent MTV Unplugged du groupe et réenregistrés en version électrique.

C’est au son de tous leurs plus grands tubes que les Scorpions répandront leur venin sur la scène chapiteau, le 19 juillet 2015 à Saint-Julien-en-Genevois.

Le groupe Scorpions en bref

Scorpions est considéré comme l’un des pionniers du hard rock, l’instigateur de la productive scène hard-rock allemande et le meilleur groupe de hard-rock d’Europe continentale ! Il a influencé de nombreux groupes, permettant avec d’autres groupes comme Van Halen, Aerosmith et AC/DC, de définir le son du hard-rock caractéristique des années 1980. Leur musique, mêlant des chansons s’appuyant sur des riffs très riches et puissants et d’autres en arpèges au son cristallin alliées à la guitare électrique, a influencé le style de groupes et de guitaristes de hard-rock et de metal comme Metallica, Def Leppard, Iron Maiden, Dio ou encore Bon Jovi.

Scorpions - © Marc Theis

Scorpions – © Marc Theis

Leur formule alliant hard rock et ballades sera reprise par de nombreux groupes et aidera à définir le genre et le succès de la power ballad dans le rock. Lovedrive, Blackout et Love at First Sting sont considérés parmi les plus grands albums de hard- rock tandis que les albums live Tokyo Tapes et World Wide Live sont regardés comme faisant partie des meilleurs live de hard-rock et même de rock pour le premier. Scorpions, c’est plus de 100 millions d’albums vendus à travers le monde !

Les musiciens Rudolf Schenker (guitare / fondateur du groupe), Matthias Jabs (guitare), Pawel Maciwoda (basse), James Kottak (batterie) et bien sûr le chanteur Klaus Meine (avec sa merveilleuse voix) ont su garder au fil du temps leur talent et compte à leur actif de nombreux succès planétaires tels que Still Loving You, Wind of Change, et tant d’autres. Un groupe de musiciens hors pairs ayant toujours su garder la pêche pour le plus grand plaisir de leurs fans.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *