livres

Sébastien Formal, le cuisinier à vélo

par

Sébastien Formal est un cuisinier de 27 ans, qui nous livre dans cet ouvrage une partie de son voyage et de ses rencontres ainsi que 50 recettes réalisées…

Sébastien Formal, le cuisinier à vélo

 

Aux Éditions Larousse

Après avoir travaillé chez les plus grands cuisiniers à Paris (Guy Savoy, Akrame Benallal…), Sébastien Formal décide à 27 ans de faire un tour de France, seulement accompagné de son vélo, d’un sac et de ses couteaux.

De la Bretagne à Saint-Nicolas-de-Citeaux en passant par Espelette, il part pendant 1 an à la rencontre des gens qui font la cuisine française aujourd’hui (producteurs, restaurateurs, pêcheurs…) et pour être au plus près du produit. Au fil des 80 étapes, il travaille chez tous les producteurs et cuisine pour eux chaque soir avec les produits qu’ils cultivent et avec ce qu’il trouve sur place.

Sébastien Formal nous livre ici une partie de son voyage et de ses rencontres ainsi que 50 recettes réalisées tout au long de son parcours !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Jean Muller
J'ai eu la chance de pouvoir lire le livre de ce cuisinier atypique et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié découvrir ces nombreuses recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.