actualités

Sécurité et Prévention de la Délinquance à la Motte-Servolex

par

Conseil local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, Luc Berthoud fait le point sur la sécurité à la Motte-Servolex…

Sécurité et Prévention de la Délinquance à la Motte-Servolex

 

Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance de La Motte-ServolexPrésidé par le maire Luc Berthoud, le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) s’est réuni dernièrement à l’hôtel de ville. Le CLSPD s’est tenu en présence de Denis Revel, chef de cabinet du préfet de la Savoie, de Thierry Dran, procureur de la république de Chambéry, de plusieurs représentants de la gendarmerie, dont Thierry Lesage, commandant la brigade territoriale de la Motte-Servolex, ainsi que de nombreux partenaires impliqués dans les questions de sécurité et de prévention : OPAC de la Savoie, Chambéry métropole, collèges, Stac…

À l’issue du compte rendu de la situation pour l’année 2016 dans un contexte national marqué par le terrorisme, le procureur de la république a noté la situation satisfaisante de la commune vis-à-vis des actes délictueux, soulignant leur part relativement faible par rapport à l’ensemble des faits enregistrés l’année dernière dans le périmètre du tribunal de grande instance de Chambéry. Thierry Dran a notamment mentionné un taux de résolution important concernant les atteintes aux biens matériels. Une attention particulière a tout de même été portée suite aux derniers incendies de voitures rue Pierre Grange, et les mesures de prévention ont été rappelées, notamment la vidéoprotection.

Le maire Luc Berthoud a également évoqué l’installation illicite en été des gens du voyage au stade Raoul Villot et a déploré les moyens limités des pouvoirs publics pour faire face à ce genre de situations. Pour finir, les gendarmes ont souligné l’intérêt de pouvoir bénéficier sur la commune de caméras de surveillance dans le cadre de leurs enquêtes.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *