actualités
Semaine de la Savoie à Dubaï 3

Grand succès pour la Semaine de la Savoie à Dubaï

par

Pendant une semaine, l’Amicale des Savoyards aux Emirats Arabes Unis a organisée une semaine savoyarde autour de la culture, gastronomie et le sport…

Grand succès pour la Semaine de la Savoie à Dubaï

 

Semaine de la Savoie à Dubaï 3Semaine de la Savoie à DubaïL’Amicale des Savoyards aux Emirats Arabes Unis a organisée du 18 au 25 octobre 2015 à Dubaï, une semaine savoyarde autour de la culture, gastronomie et le sport. La semaine démarra avec un spectacle de l’humoriste savoyard Jean-Michel Mattei à l’auditorium de l’Alliance française de Dubaï et l’institut français de Koweït.

Durant la semaine, le restaurant Pure du Hilton Jumeirah recevait le chef Martial Vuillemin du restaurant d’Alpage Chez Pépé Nicolas de Saint-Martin-de-Belleville qui proposa sa carte d’hiver aux nombreux clients de l’hôtel, et organisa un cours de cuisine pour les femmes de l’Amicale.

Une dizaine de restaurants de la ville proposait des menus ou cartes “spécial Savoie” durant la semaine notamment la chaine de Cafés-Boulangerie french Bakery, qui a présenté une carte dans douze de ses établissements aux Emirats. Les spécialités savoyardes furent à l’honneur et les nombreux clients apprécièrent de découvrir cette cuisine peu connue aux émirats.

Semaine de la Savoie à Dubaï 1Semaine de la Savoie à Dubaï 2

Pour clôturer la semaine, une compétition de ski fut organisée au dôme de Ski Dubaï, où 68 concurrents se retrouvèrent autour d’Antoine Dénériaz, champion olympique, qui avait accepté l’invitation de l’Amicale, et qui termina sa semaine à La Sorbonne d’Abu Dhabi avec une conférence sur la motivation, réunissant plus de 150 étudiants dont certains voyageront cet hiver en Haute-Savoie pour un stage de ski. Cette semaine fut suivie par une équipe d’une chaine nationale française qui profita de ce beau projet pour faire un reportage de 30 minutes sur les Savoyards de Dubai.

Semaine de la Savoie à Dubaï 4

Plusieurs sociétés savoyardes avaient répondues présentes à ce projet notamment Pochat avec son distributeur local Président. La société Raffin de la Rochette qui sera dorénavant distribué aux émirats. Evian largement connu sur place. L’office de Val Thorens qui offrit un séjour d’une semaine à un des participants à la semaine. La société annécienne Restofair présente depuis de nombreuses années sur Dubaï, sans oublier la CCI de Haute-Savoie et France Bleu Pays de Savoie qui avait diffusé l’information. D’autres sociétés présentes dans la communauté locale ont participées notamment Equance, Kybe, Novelvy et Etihad Airways qui a offert un billet d’avion lors d’une tombola à un des participants.

Nous sommes ravis de cette première semaine qui a rencontré un franc succès aussi bien au sein de notre communauté que des expatries venant de différentes parties du monde“, indique Laurent Rigaud, président de l’Amicale des Savoyards. “Notre but et de faire connaitre notre région et développer des relations bilatérales qui permettront non seulement aux résidents de découvrir les pays de Savoie mais aussi à nos entrepreneurs, notamment les PME à venir découvrir les marchés du Golfe. Nous pensons déjà à la deuxième édition où nous souhaiterions plus de participation savoyarde, avec pourquoi pas l’ajout d’un salon du savoir-faire savoyard et la visite d’autres pays dans le golfe, notamment le Koweït et le Qatar“.

Semaine de la Savoie à Dubaï 5


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Savoyards aux Emirats | La Savoie à Dubai
[…]  4 novembre 2015 par Sergio […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *