études et métiers

Semaine École-Entreprise en Pays de Savoie

par

La semaine École-Entreprise est l’occasion de sensibiliser les collégiens et lycéens au monde de l’entreprise…

Semaine École-Entreprise en Pays de Savoie

 

Pour la 18ème édition de sa Semaine École Entreprise en Auvergne Rhône-Alpes, jusqu’au 24 novembre, le MEDEF Auvergne Rhône-Alpes, avec le soutien des rectorats de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon, propose aux lycéens d’une vingtaine d’établissements et aux entreprises locales de se rencontrer et d’échanger autour du thème “Mon territoire : économie, emploi, métiers, quels atouts ?”. Une rencontre a lieu le 23 novembre au lycée Sainte-Anne à la Motte-Servolex et au lycée des Glières à Annemasse.

Ces échanges entre jeunes et professionnels constituent un levier important du rapprochement du monde de l’éducation et celui de l’entreprise, et permet à l’ensemble de ces acteurs, élèves, dirigeants, corps professoral, de mieux se connaître et d’avancer ensemble vers l’entreprise de demain et l’intégration réussie du marché du travail par la génération en devenir.

Le territoire au cœur de la semaine école entreprise 2017

Pour sa 18ème édition, la Semaine École Entreprises a choisi de faire se réunir les jeunes et les entreprises autour du thème du territoire.

Comment une entreprise s’ancre-t-elle dans son territoire ? Comment ce territoire est-il défini ? Quelles sont les spécificités sociales, culturelles, géographiques, environnementales qui permettent à un territoire de se reconnaitre dans une unité économique ? Quelles opportunités offre l’appartenance d’un même territoire ? L’attractivité économique naît-elle du territoire ou bien sont-ce les seules entreprises qui font son attractivité ?

Autant de points de réflexion autour desquels les échanges fuseront entre les professionnels et les élèves des lycées de la région Auvergne-Rhône-Alpes.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *