actualités

Semaine nationale de lutte contre le cancer en Savoie

par

Le Comité de Savoie de la Ligue contre le cancer se mobilise pour la Semaine nationale de lutte contre le cancer…

Semaine nationale de lutte contre le cancer en Savoie

– les 23 et 24 mars 2018 au Magasin Leclerc de Drumettaz –

Sa 100ème bougie à peine soufflée (célébrée le 14 mars à Paris), la Ligue contre le cancer poursuit son combat, dans un élan dynamique et fédérateur à l’occasion de la Semaine nationale de lutte contre le cancer ! L’édition 2018, année du 100ème anniversaire se veut symbolique, mémorable, inscrite dans l’histoire de la Ligue ! De nombreux événements seront alors organisés dans chaque département !

Lors de cette Semaine nationale de lutte contre le cancer, qui se déroule du 19 au 25 mars 2018, les bénévoles et collaborateurs du Comité départemental de Savoie de la Ligue contre le Cancer se mobilisent pour sensibiliser les savoyard(e)s à la lutte contre la maladie et collecter des fonds. L’objectif : rappeler que la Ligue contre le Cancer œuvre sur tous les fronts contre la maladie.

#100ansContreLeCancer

Le cancer reste malheureusement la première cause de mortalité en France. La mobilisation pendant la Semaine nationale de lutte contre le cancer doit être sans précédent (plus de 13 800 bénévoles investis sur tout le territoire français pour l’occasion). C’est une occasion nationale unique et forte de mobiliser le plus grand nombre autour de la lutte contre le cancer.

Depuis 100 ans en France, la Ligue donne la parole aux personnes malades, sensibilise et informe sur la maladie. Quelques jours après la journée anniversaire du 14 mars, la Semaine nationale se veut dynamique et fédératrice ! Cette semaine sera l’occasion de rappeler l’investissement immense et obstiné du Comité départemental de la Savoie qui fête également en 2018 ses 60 ans. A cette occasion, plusieurs temps forts sont prévus tout au long de l’année et notamment notre premier Relais pour la Vie en Savoie qui se déroulera les 2 et 3 juin prochains à la Halle des Sports Didier Parpillon de La Motte-Servolex” précise Dr Paul Truong, Président du Comité de la Savoie de la Ligue contre le cancer.

Sensibiliser et appeler à la mobilisation

Parce que le combat est et doit rester une priorité, la Ligue contre le Cancer a, plus que jamais, besoin de soutiens pour venir en aide aux personnes malades et maintenir sans faillir son soutien décisif aux projets de recherche.

Bénévoles, donateurs, tous sont appelés à participer à cette lutte en Savoie autour de ses projets prioritaires :
– la poursuite du financement de la Recherche en cancérologie, source d’espoir pour les personnes malades
– l’aide pour les personnes malades et leurs proches : soutien psychologique, aide financière et matérielle, soutien nutritionnel, écoute…
– la prévention et promotion des dépistages des cancers (40% des cancers sont évitables)
– le plaidoyer pour améliorer nos systèmes de santé

Pour rejoindre la ligue en tant que Bénévole, contactez le Comité de Savoie de la Ligue contre le Cancer au 04 79 62 19 46.

Pour soutenir ses actions et faire un don : https://don.ligue-cancer.net/mon-don/~mon-don/

La Ligue contre le Cancer et l’enseigne E. Leclerc se mobilisent

Chaque année en France, environ 2.700 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chez les enfants et les adolescents. À ceux-ci s’ajoutent 1.000 cas chez les jeunes adultes de 20 à 25 ans. La Ligue contre le cancer, mobilisée de longue date, poursuit son combat sur le terrain et organise cette année encore, l’opération d’envergure nationale permet de financer une grande partie de son programme de Recherche “Enfants, Adolescents et cancer”.

En 2017, 440 magasins E. Leclerc et leurs clients se sont mobilisés pour atteindre une participation record avec une collecte encore jamais atteinte de 1 009 313€ ! Pour 2018, la Ligue contre le cancer et les enseignes E. Leclerc souhaitent poursuivre ce magnifique partenariat et sensibiliser le plus grand nombre à un projet solidaire commun : financer la Recherche dédiée aux cancers des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. En passant en caisse ou en drive, les clients pourront faire un don à partir de 2 euros pour aider cette Recherche.

Dans le département de la Savoie, l’opération sera organisée dans le magasin E.Leclerc de Drumettaz les vendredi 23 et samedi 24 mars de 9h à 18h. L’objectif est de faire au moins aussi bien que les 2 premières éditions !!


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.