santé

Semaine nationale de la sécurité des patients à Chambéry

par

A l’occasion de la Semaine nationale de la sécurité des patients, le centre hospitalier Métropole Savoie de Chambéry, organise…

Semaine nationale de la sécurité des patients à Chambéry

 

Médicament

Image d’illustration

Du 21 au 25 novembre 2016, le centre hospitalier Métropole Savoie participe à la 6ème édition de la semaine nationale de la sécurité des patients. Cette opération annuelle de sensibilisation est une action menée dans le cadre du programme national pour la sécurité des patients. Il a pour objectif d’améliorer la sécurité des prises en charge et de faire progresser la culture de sécurité de tous les acteurs de santé, à la fois professionnels et usagers.

Afin de participer au thème national retenu cette année, le centre hospitalier Métropole Savoie a choisi de communiquer sur :
– les évènements indésirables, c’est-à-dire toute situation qui “a” ou qui “aurait” pu causer des dommages à la santé des patients, des visiteurs, du personnel, à leurs biens et à ceux de l’établissement,
– les conseils d’hygiène destinés aux visiteurs pour protéger les patients,
– les interruptions de tâches qui sont sources d’erreurs ou qui peuvent être à l’origine de transmissions microbiennes,
– les médicaments contenant du paracétamol caché qui, associés à d’autres médicaments, peuvent entraîner un surdosage en paracétamol.

A cette occasion, rendez-vous sur nos stands d’informations pour aborder ces différents sujets avec nos professionnels de santé :
– “Où se cache le paracétamol caché ?”, le mercredi 23 novembre, de 12h à 17h. Stand tenu par le service pharmacie, dans le hall central de l’hôpital de Chambéry,
– “Je me protège, je le protège. Conseils d’hygiène destinés aux visiteurs”, mercredi 23 novembre, de 15h à 17h, hall de l’hôpital d’Aix-les-Bains. Stand tenu par l’équipe opérationnelle d’hygiène (EOH),
– “Je me protège, je le protège. Conseils d’hygiène aux visiteurs”, jeudi 24 novembre, de 11h30 à 17h, hall central de l’hôpital de Chambéry. Stand tenu par l’EOH.

Des stands d’informations concernant la gestion des évènements indésirables seront également proposés aux professionnels de notre établissement.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *