études et métiers
MLJ Chambéry

Semaine nationale des Missions Locales, Chambéry participe

par

La Mission Locale Jeunes du bassin chambérien participe, dès sa première édition, à la semaine nationale des Missions Locales…

Semaine nationale des Missions Locales, Chambéry participe

 

Du 10 au 18 mars 2016, plus de 500 événements sont organisés par les Missions Locales, dont celle du bassin chambérien, dans leurs territoires avec la participation des jeunes et des partenaires pour faire découvrir l’ampleur et la diversité de leurs actions.

MLJ ChambéryLes Missions Locales, présidées par des élus locaux, sont en première ligne dans l’accompagnement de tous les jeunes vers l’autonomie et l’emploi. Chacune d’elles assure sa mission et organise ses actions à l’échelle de son territoire. Dans le service public de l’emploi, elles sont atypiques, grâce à deux fondamentaux mis en place dès l’origine : la gouvernance de la structure et l’action qui est basée sur l’accompagnement global et individualisé du jeune pour une insertion sociale et professionnelle durable.

Driss Bourida

Driss Bourida

Pour Driss Bourida, Président de la Mission Locale Jeunes du bassin chamberien, “la Mission Locale Jeunes du Bassin Chambérien met en œuvre de nombreuses actions afin de permettre à tous les jeunes de 16 à 25 ans de surmonter les difficultés qui font obstacle à leur insertion professionnelle et sociale. Nos missions tiennent en 4 axes principaux : l’Emploi, la Formation, la Proximité et la participation citoyenne des jeunes“.

Le programme de la MLJ du bassin chambérien

Suivez le bus à impériale du 10 au 12 mars

Allez à la rencontre du bus à impériale de la Mission Locale à Saint-Genix-sur-Guiers (9h30, Place de la Mairie) / aux Echelles (14h, Place de la Mairie) le 10 mars, puis la Rochette (9h30, Place de la Mairie) / Montmélian (14h, Place de la Mairie) le 11 mars. Chambéry (9h30, Place du Palais de Justice) / La Motte-Servolex (14h Plaine des sports Raoul Villot) le 12 mars.

Kfé métiers de l’industrie le mardi 15 mars

Rencontrez des entreprises et découvrez des formations dans ce secteur qui recrute, de 10h à 12h, suivi d’une visite du CFAI l’après-midi.
À Savoie Information Jeunesse (79 place de la Gare à Chambéry)

Journée portes ouvertes le mercredi 16 mars

De 14h à 18h, la Mission Locale vous ouvre ses portes ! (72 rue Paulette Besson à Chambéry), découvrez les différents services, échanger avec les professionnels et écouter des témoignages de jeunes.

Conférence débat entreprises le jeudi 17 mars à 9h30 à la Mission Locale

Présentation de l’étude “Les jeunes et le travail” et débat avec les entreprises du territoire.
Signature des conventions de partenariat entre 7 agences d’intérim et la Garanties Jeunes.

La MLJ du bassin chambérien en quelques chiffres

– 5.000 jeunes accompagnés
– 2.400 entreprises qui travaillent avec la MLJ
– 1.700 jeunes en contrat de travail
– 600 jeunes en formation professionnelle


Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Semaine nationale des Missions Locales, Chamb&e...
[…] La Mission Locale Jeunes du bassin chambérien participe, dès sa première édition, à la semaine nationale des Missions Locales…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *