nature et environnement
Semeuses de Joie

“Semeuses de joie”, coup de cœur du Grand Bivouac 2015

par

Du 15 au 18 octobre 2015, le Grand Bivouac a invité les festivaliers, à des projections, débats, animations à travers de nombreux rendez-vous. Caroline Riegel a été le “Coup de cœur” du Grand Bivouac d’Albertville 2015…

“Semeuses de joie”, coup de cœur du Grand Bivouac 2015

 

Semeuses de Joie

Semeuses de Joie

Présenté vendredi 16 octobre 2015 sous les ovations du public, Semeuses de Joie, le premier film de Caroline Riegel (Envol Production) s’est vu attribuer le “Coup de cœur” du Grand Bivouac d’Albertville 2015.

Ce récit d’un périple de onze nonnes du Zanskar à la découverte de l’Inde, première réalisation de Caroline Riegel, grande voyageuse, écrivain*, a conquis les festivaliers à la fois par son originalité et sa grande sincérité : ce voyage a été, en effet, proposé par Caroline Riegel elle-même pour ses amies zanskari du petit village de Tungri situé dans l’une des plus hautes vallées habitées de l’Himalaya. Objectif : découvrir le monde. Présentes sur scène lors de la projection, neuf des onze nonnes voyageuses ont témoigné de leurs surprises, de leurs émotions, plus fortes en Inde, leur propre pays, qu’en France “où les choses sont plus rangées, plus propres”.

Pour mener à bien Semeuses de Joie, Caroline Riegel, dont le projet a séduit la productrice Ariane le Couteur, s’est notamment entouré de plusieurs des grands spécialistes du Zanskar, les réalisatrices Marianne Chaud et Véronique Lapied, ainsi que du photographe et grand voyageur Olivier Folmi.

* Sa propre traversée de l’Asie au fil de l’eau est racontée dans Soifs d’Orient et Méandres d’Asie (Phébus, 2008)


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *