livres

Si je t’oublie Alexandrie, de Jérémie Dres

par

Sur les traces des juifs d’Égypte : un reportage autobiographique en BD qui exhume une mémoire en voie de disparition, celle d’un monde arabe cosmopolite…

Si je t’oublie Alexandrie, de Jérémie Dres

 

de Jérémie Dres
Aux éditions Steinkis

“Des vieilleries !”
À l’évocation de leur passé en Égypte, c’est la seule réponse que Jérémie Dres obtient de ses grands-parents… Jusqu’au jour où il découvre une valise pleine… de vieilleries. Une première brèche vers leur passé. Il ressent alors le besoin d’en savoir plus sur ses origines et part mener l’enquête du Caire à Alexandrie.

Avec sa rigueur journalistique et sa savoureuse autodérision, Jérémie Dres fait de la recherche de ses origines, un véritable reportage d’investigation qui exhume une mémoire en voie de disparition, celle d’un monde arabe cosmopolite.

===

L’Auteur

Né en 1982, Jérémie Dres vit et travaille à Paris. Diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg, il est l’auteur de deux romans graphiques : Nous n’irons plus voir Auschwitz et Dispersés dans Babylone. Parallèlement, il réalise des reportages BD pour la presse dans des revues comme XXI, Neon ou Muze, tirés de ses voyages en Turquie, en Irak ou en Éthiopie.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.