Vie Economique
Sigma - Roue de Londres

Sigma prend de la hauteur à Vegas

par

Après la grande roue de Londres, ce fut celle de Las Vegas avec ses 28 superbes cabines high-tech et qui culmine à 167 mètres de hauteur. Pari réussi pour la société iséroise Sigma Composite…

Sigma prend de la hauteur à Vegas

 

Sigma - Roue de Londres

Sigma – Roue de Londres

Depuis une dizaine d’années la société iséroise Sigma Composite, basée à Veyrins, leader sur les véhicules de téléphérique, diversifie son activité dans le domaine du tourisme et des loisirs. Ses nouveaux marchés ont permis à Sigma de s’élever dans les plus grandes villes Européennes, mais aussi du Monde, en concevant leurs Grandes Roues.

Le succès de la London Eye, autant du point de vue architectural que technique, a apporté d’importantes retombées à l’entreprise qui a su renouveler l’exploit en participant à la plus grande roue du monde : la “High Roller” de Las Vegas.  Sigma a conçu les 28 cabines de cette roue qui domine le centre de Vegas à plus de 167 mètres de hauteur. Défiant tous les records, les cabines peuvent accueillir 40 personnes, pour un voyage de 30 minutes.  Chaque cabine est équipée de 8 écrans plats et d’un système audio high-tech, pèse plus de 25 tonnes et mesure 6 mètres de diamètre.

C’est un nouveau challenge remporté haut la main par l’entreprise. Le prochain projet, actuellement en cours de montage dans les ateliers, s’inscrira à nouveau dans l’originalité et la démesure, mais cette fois en Asie… Dans le monde très fermé des fabricants de cabines, remontées mécaniques et autres transports à câbles, la France a sa perle rare : Sigma. Et l’entreprise rhônalpine entend bien continuer sur cette voie…

Sigma - Roue de Londres

Sigma – Roue de Londres


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *