concerts & spectacles
Sindbâd - © Fox Compagnie

“Sindbâd” à la Motte-Servolex

par

Affronter la vie sans se poser de question relève du quotidien pour Sindbâd. Pourtant, une rencontre d’un autre genre va bouleverser l’existence de ce jeune insouciant…

“Sindbâd” à la Motte-Servolex

 

Sindbâd - © Fox Compagnie

Sindbâd – © Fox Compagnie

Mercredi 25 février à 19h, Salle de spectacle Saint-Jean, la Fox compagnie embarquera petits et grands dans une mise en scène remplie d’aventures, de sagesse, d’émotion et de magie inspirée de Simbad le marin, célèbre personnage du conte des Mille et une Nuits.

Affronter la vie sans se poser de question relève du quotidien pour Sindbâd. Pourtant, une rencontre d’un autre genre va bouleverser l’existence de ce jeune insouciant et égoïste. C’est Bass, un chat philosophe, navigateur et doué de parole avec qui il décidera de changer… sans jamais plus perdre son temps. Un voyage merveilleux, à la découverte des mers du monde, un périple aventureux jonché d’épreuves et de magie qui forgeront le caractère de notre héros. Confronté à des créatures gigantesques, un vieillard satanique ou encore des hommes-oiseaux, cette métaphore poétique traçant les véritables valeurs de la vie raconte comment Sindbâd rencontrera la peur, la solitude, l’entraide, la bonté… la leçon d’une vie qui n’est que stérile sans amitié ni amour.

Créée à Annemasse en 1995 par Alfred le Renard, la Fox Compagnie possède une solide expérience dans le domaine de l’action culturelle (15 ans de participation au festival Off d’Avignon). Soutenue par sa ville natale, le Conseil Général de Haute-Savoie, l’Assemblée des Pays de Savoie et le Conseil régional Rhône-Alpes, la compagnie propose un travail scénique et visuel de haut-rang capable de donner à tous, un goût prononcé pour le spectacle vivant. Après l’immense succès de ses mises en scène imaginatives de “Volpone”, “Le médecinmalgré lui” ou encore “Du vent dans les branches de Sassafras”, la Fox surprend depuis 2013 avec cette première création tournée vers le jeune public. Qualifiée de magnifique par le VivantMag et même de spectacle à haute valeur artistique et poétique par le Théâtre Passion au festival d’Avignon en 2013, cette mise en scène de Céline Sorin (avec Samir Dib, François Juillard et Yannick Rosset) conjugue décors, projections visuelles, musique et sonorisation 3D, sans jamais décrier le dynamisme de l’expédition.

Assister à Sinbâd, c’est s’abandonner au rêve, au monde de l’enchantement et de la poésie. C’est partager un instant suspendu propice à l’imagination et à l’émotion. Une odyssée bouleversante de sagesse et d’enseignements qui, s’il invite d’abord l’enfant à
s’émerveiller, ne laissera pas indifférent les accompagnants.

Infos pratiques

– Tout public à partir de 6 ans
– Payant
– Billetterie : Accueil de la Mairie 04 79 65 17 70, sur place dans la limite des places
– Renseignements : Service Culture 04 79 65 17 78


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *