sport
© Th. Debornes - Le Grand-Bornand

Ski Force Winter au Grand-Bornand

par

Le temps d’un week-end, on glisse à l’œil pour 2 jours de ski-test gratuit afin de découvrir et tester les nouveautés de la saison…

Ski Force Winter au Grand-Bornand

 

Ski Force Winter - © Th. Debornes - Le Grand-Bornand

Photos : © Th. Debornes - Le Grand-Bornand-1

Photos : © Th. Debornes – Le Grand-Bornand-1

Avec plus de 6500 sessions de tests enregistrées lors de sa dernière édition, soit la première place au podium des stations organisatrices de cette tournée annuelle, le Grand-Bornand est la seule station haut-savoyarde inscrite au calendrier du ski-test, et s’apprête à nouveau à ouvrir la saison d’hiver “en toute gratuité” les samedi 5 et dimanche 6 décembre, à l’occasion du très attendu “Ski Force Winter Tour”.

Fruit d’un partenariat entre la FIFAS (Fédération Française des Industries du Sport et des Loisirs), les commerces de la station et les concessions Jean Lain, également présentes avec une exposition de véhicules, l’événement pré-ski de la saison s’organisera cette année encore autour d’un village de fabricants réunissant les marques les plus prestigieuses (dont Scott et Rossignol, partenaires du Grand-Bornand), soit au total une vingtaine d’équipementiers mettant à disposition leurs derniers modèles de skis gratuitement, pour le plus grand bonheur des testeurs…

Et parce que rechausser les skis est, en soi, une fête, les remontées mécaniques s’associent à l’opération en offrant la gratuité d’accès à un télésiège aux testeurs. Seule contrepartie demandée : se présenter muni d’une carte d’identité ainsi que de ses chaussures et bâtons de ski au village des fabricants, directement sur le front de neige installé les deux jours durant au Grand-Bornand Chinaillon.

Parmi les autres bons plans du week-end, l’opération Diagno’ski consistant en l’évaluation de son propre niveau de ski et l’accompagnement sur les pistes dispensés gratuitement par les moniteurs de ski de l’ESF et de l’ESI Starski sera reconduite. Quant aux gourmands, ils pourront profiter du stand petit-déj’/ restauration sucrée ouvert au profit du Téléthon.

…et une nouvelle “fashion time” comme vitrine des nouveautés sportswear

Fashion Time - Le Grand-Bornand - © B. Delerue

Fashion Time – Le Grand-Bornand – © B. Delerue

Le Grand-Bornand a décidé d’étoffer ce week-end de lancement avec la mise en place, le samedi 5 décembre à 16h30, d’une “Fashion Time” sur la place centrale du Chinaillon. Au programme, un défilé de mode sur fond d’apéro-DJ dont le principe consiste à présenter également, dans la droite ligne du ski-test, les nouveautés “sportswear” de la saison portée, sur un podium professionnel, par les habitants, avec la complicité des magasins de sport partenaires du rendez-vous glamour de l’hiver.

Le tout en musique donc, et tout en convivialité, profitant également de la vente sur place de vin / jus de pomme chauds, et d’un stand apéritif. Et dès 19h, la soirée se poursuivra dans les bars et restaurants de la station qui, pour plusieurs d’entre eux, ont convié des groupes musicaux.

Pré-inscriptions en ligne sur : www.legrandbornand.com


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *