sport

Le Skiopen Coq d’Or 2017 à Megève

par

Cet événement permet de détecter les futurs médaillés olympiques français, à l’image de Jean-Frédéric Chapuis, Alexis Pinturault ou encore Steve Missillier qui sont passés par le Skiopen Coq d’Or……

Le Skiopen Coq d’Or 2017 à Megève

– du 29 mars au 1er avril 2017 –

Le Skiopen Coq d’Or est la formule de détection des futurs champions du ski français. Tous les enfants de 10 à 14 ans, montagnards des Ski-Clubs de la Fédération Française de ski ou citadins détectés par les Écoles du Ski Français peuvent ainsi se faire repérer par les techniciens de la Fédération Française de Ski et des Ecoles du Ski Français (ESF) et intégrer un jour les équipes de France de Ski Alpin…

Tous les athlètes français qui ont réussi l’exploit historique l’hiver dernier de remporter 45 victoires, 9 Globes de Cristal et de monter 127 fois sur les podiums, tous ceux qui seront sélectionnés aux JO d’hiver 2018 Pyeongchang en Corée du Sud ont participé ou gagné le SkiOpen Coq d’Or. Les Jeux Olympiques représentent la quête du Graal pour tous les skieurs français !

Gagner une médaille olympique c’est la consécration ultime, la récompense de l’engagement, la volonté, le travail et surtout le talent des athlètes. Tous les jeunes sélectionnés pour le Skiopen Coq d’Or rêvent de participer un jour aux Jeux d’Hiver… et c’est certain, les futurs champions olympiques sont parmi les jeunes skieurs du Skiopen Coq d’Or, à l’image de Tessa Worley, Arnaud Bovolenta, Jean-Frédéric Chapuis, Alexis Pinturault, Steve Missilier…

Pendant 4 jours sur les pentes de Megève, 1.500 poussins (U12) et benjamins (U14), issus de 250 ESF et 1.500 clubs de la FFS, se confrontent au cours d’épreuves de slalom géant, slalom parallèle et skicross. Pour la 3ème année consécutive, le Skiopen Coq d’Or devient une étape du Championnat de France Ben’J U14, et le titre de Champion de France U14 sera décerné à l’Alpe d’Huez. Les champions d’hier et d’aujourd’hui supportent et conseillent leurs successeurs participant au SkiOpen Coq d’Or. Les Picard, Alphand, Montillet, Tomba, Miller, Kristofersen, Gut et autres Grange et Lizeroux ont couru sur Rossignol et sont venus pour assister et encourager les champions de demain dans leur quête du haut niveau, et partager leur expérience.

Rossignol conviera une fois de plus ses meilleurs skieurs à Megève pour soutenir les étoiles montantes du ski Français.

La grande fête des jeunes skieurs

Ce climat festif laisse place à l’imaginaire de l’enfance, au rêve… pendant 4 jours, les enfants skient, assistent à des spectacles, passent des instants privilégiés avec séances photos & dédicaces en direct du front de neige avec les plus grands champions du moment font la fête et emmagasinent d’excellents souvenirs.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *