Vie Economique
Jérôme Chambard et Sébastien Moulis

Avec Skiply, la technologie vient du Châtelard

par

Skiply, start’up savoyarde, lance Skiply Business Alert, un système unique d’information en temps réel pour motiver les collaborateurs en utilisant les données de l’entreprise…

Avec Skiply, la technologie vient du Châtelard

 

Jérôme Chambard et Sébastien Moulis

Jérôme Chambard et Sébastien Moulis

Transformer la contrainte du reporting en un outil de management efficace, tel est le défi lancé et relevé par la start’up savoyarde Skiply, start’up savoyarde, basée au Châtelard, dans le massif des Bauges.

De nombreuses entreprises entassent des Gigabyte de données dans des bases de données ou des tableaux Excel. Le reporting est une tâche fastidieuse et son appropriation par les équipes n’a jamais été aussi faible. Skiply utilise les données des entreprises pour afficher en temps réel l’évolution des indicateurs clefs de performance qui ont du sens pour les collaborateurs. L’atteinte des objectifs (web, commerciaux, production…) et les évènements (nouveau contrat, demande de devis…) sont signalés par un jingle et / ou des dispositifs électriques : gyrophares, feux tricolores, sirènes. Skiply Business Alert permet de célébrer les faits marquants de l’entreprise et de suivre les performances collectives sans attendre la prochaine réunion de service.

Ecran données Skiply, start'up savoyardeLes trois principaux objectifs de Skiply sont :
♦ Donner du sens au travail des salariés, et donc favoriser leur motivation.
♦ Focaliser les équipes sur les objectifs sans avoir à les rappeler en permanence.
♦ Redonner une dimension collective au travail, et développer l’esprit d’équipe.

“Chez Skimium, nous accordons une grande importance à la motivation et au travail d’équipe. Nos salariés sont jeunes et aiment le challenge, c’est pourquoi nous essayons de concilier plaisir et performances au quotidien. Depuis que nous avons installé Skiply, nous visualisons en direct et en permanence nos KPI (indicateurs clefs de performance), et l’atteinte des objectifs est presque devenue un jeu” témoigne Pierre Briand, responsable digital de Skimium (marque du groupe Décathlon) et utilisateur de Skiply.

“Skiply Business Alert est entièrement personnalisable et propose différentes solutions…”

Skiply se connecte au système d’information des entreprises

Boitier Skiply, start'up savoyardeSkiply Business Alert ne créé pas de données supplémentaires, le système va chercher les informations pertinentes dans les systèmes existants : données CRM, statistiques web, tableaux de production, bases de données… La configuration peut être réalisée par l’utilisateur. Il peut ainsi construire lui-même son tableau de bord et choisir les modes de visualisation, que ce soit sous forme de courbes, d’histogrammes ou encore d’indices type “cours de bourse”. Concernant les alertes, le paramétrage peut se faire grâce à l’API fournie.

Et enfin, pour réaliser une solution totalement sur mesure, l’utilisateur peut également faire appel aux services de Skiply. En effet, Skiply Business Alert est entièrement personnalisable et propose différentes solutions pour visualiser les données et signaler les évènements marquants. Le boîtier est pratique et facile à mettre en place, il suffit simplement de le connecter à un écran via une prise HDMI. 4 paires de connecteurs permettent de raccorder les dispositifs électriques souhaités pour les alarmes (disponibles dans le commerce).

Skiply en point de vente

Initialement conçu pour le back-office, Skiply Business Alert a également été adopté par des points de vente pour afficher des promotions, inciter les clients à interagir avec l’enseigne sur les réseaux sociaux ou encore lancer des “alertes discounts” en temps réel.

A propos de Skiply

Skiply, SAS au capital de 20.000 €, conçoit et produit des systèmes innovants de collecte et de visualisation de données. Créée en Avril 2015, elle exploite une technologie testée depuis plus d’un an dans des entreprises de tous secteurs. La société fondée par Sébastien Moulis et Jérôme Chambard, est basée au Châtelard, dans le massif des Bauges, Skiply est titulaire d’une bourse French Tech, et est lauréat du Réseau Entreprendre Savoie.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *