cinéma
© Sergio Palumbo - 123 Savoie

Les soirées du Cinéma Alpin à Chambéry

par

Trois soirées à Chambéry pour les amoureux des Alpes, avec au programme la montagne et les montagnards sous tous les angles !…

Les soirées du Cinéma Alpin à Chambéry

Vous êtes un passionné de montagne, de cinéma, un amoureux des Alpes, ou vous souhaitez tout simplement passer un bon moment en famille ? L’Association Montanea, Alpes Magazine et Chambéry Tourisme & Congrès vous proposent la troisième édition des “Soirées du Cinéma Alpin” au Centre de congrès le Manège à Chambéry.

Les soirées du cinéma alpin auront lieu les 27, 28 et 29 janvier 2016 au centre des congrès le Manège, avec au programme la montagne et les montagnards sous tous les angles !

Programmation

Le clan des renardsVoyage au bout de l'hiverMercredi 27 janvier 2016 : Les Alpes grandeur nature
Deux séances avec la projection de deux films des cinéastes savoyards Anne, Véronique et Erik Lapied.
– 16h30 : “Le clan des Renards” : Il existe au cœur de la Savoie et du Grand Paradis des sanctuaires d’altitude qui concentrent toute la splendeur sauvage des Alpes. Peut-on les imaginer sans le renard et le loup ? Le film, intégralement tourné avec des animaux libres et sauvages, raconte sur une année, la vie d’un clan de renards de montagne.
– 19h30 : “Voyage au bout de l’Hiver” : ” Jamais, jamais la montagne ne s’était montrée aussi forte. Jamais nous nous étions sentis aussi petits devant cette force. Trente ans, déjà, que nous essayons de ramener des images d’exception sur cette vie sauvage qui nous fascine. La montagne est notre maître et cet hiver-là nous allions recevoir notre plus belle leçon d’humilité.”

Jeudi 28 janvier : Les Alpes en pente raide
19h30 : Projections de 3 films retraçant l’épopée du ski extrême à Chamonix
– “T’es pas bien là”, de Seb Montaz
– “Peuterey la Blanche”, de Patrick Vallençant
– “Ski fantastique”, de René Vernadet.
Cette soirée se déroulera en présence du pionnier et ami de Patrick Vallençant, Anselme Baud (skieur, alpilniste et professeur à l’ENSA) et de Vivian Bruchez, jeune guide de haute montagne et probablement l’un des meilleurs skieurs de pentes raides aujourd’hui.

Vendredi 29 janvier : Les Alpes Circus
– 19h30 : Soirée cirque et humour avec la projection des films des fameux “Flying Frenchies” et du non moins célèbre Enak Gavaggio dit “Rancho”.

Cette soirée se déroulera en présence de Tancrède Melet et d’Enak Gavaggio (sous réserve).
Soirée co-animée par Alain Benzoni, directeur du théâtre de la Toupine et directeur artistique du Festival Au Bonheur des Mômes.


Payant, gratuit : enfants de – de 10 ans
Réservation : Par téléphone au 04 79 60 21 01
ou par mail à m.marchal@chambery-tourisme.com


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *