gastronomie

Au Sommet du Goût à Praz-sur-Arly

par

Le premier festival de cuisine conviviale en montagne “Au Sommet du Goût” se tiendra au cœur de la station familiale et classée de Praz-sur-Arly…

Au Sommet du Goût à Praz-sur-Arly

– Du 10 au 13 mars 2017 –

Qu’ont en commun la cuisine dite “actuellle” et la Montagne ? Un esprit de convivialité, de partage, de transmission, de saisonnalité, de modernité, d’échange et de terroir. C’est de ce constat qu’est née l’idée de construire le premier rendez-vous gourmand en montagne : “Au Sommet du Goût”. Et quoi de mieux que la seule commune de France qui possède le plus grand nombre d’appellations fromagères, 6 au total, pour accueillir ce festival inédit ?

Du 10 au 13 mars 2017, la station va vivre au rythme de la nouvelle gastronomie et de la cuisine moderne dans une ambiance conviviale et chaleureuse, autour d’animations gourmandes, éducatives et ouvertes à tous :
– Ateliers de cuisine pour tous
– Masterclass éducatives
– Conférence sur le “vrai manger”
– Démonstrations les pieds dans la neige face au Mont-Blanc
– Rencontres avec les chefs
– Découverte et dégustation des produits du terroir
– 1 dîner exclusif (sur participation et réservation)
– 1 after-work gourmand

Ainsi durant quatre jours, petits et grands sont invités à venir à la rencontre des chefs et personnalités ambassadeurs d’une génération résolument terroir prônant l’excellence et le Bien Manger : Adel Dakkar, demi-finaliste Top Chef 2015 ; Luana Belmondo, auteure du livre Mes recettes bonne humeur aux éditions du Cherche Midi ; Marc Boissieux, restaurant L’InaTTendu ; le jeune talent Gault&Millau Simon Carlier ; Hubert Vergoin, restaurant le Substrat, président de l’association Bande de Gourmand ; Virginie Guitard, chef à domicile formée par Yannick Alléno, Frédéric Anton et Cyril Lignac ; Ludovic Mey, coup de cœur 2016 Le Fooding pour son restaurant Les Apothicaires ; Virginie Argoud, fondatrice de TroChou et présidente de l’association FoodTruck Lyon.

 

Informations et réservation sur la page facebook du festival: @ausommetdugout


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *