concerts & spectacles
Sonny Landreth

Sonny Landreth en concert au festival Guitare en Scène

par

Virtuose de la guitar slide, Sonny Landreth, a joué aux côtés d’artistes comme John Hiatt, John Mayall, Jimmy Buffett Coral Reefer Band et a également collaboré avec Eric Clapton…

Sonny Landreth en concert au festival Guitare en Scène

– le jeudi 16 juillet 2015, grande scène à Saint-Julien-en-Genevois –

Sonny LandrethLes enregistrements marquent un retour aux racines musicales du guitariste Sonny Landreth, présentant une grande collection de titres qui sonne comme le meilleur de rock classique et montent à des hauteurs stratosphériques du jazz d’improvisation. Ils restent profondément attaché à l’émotionnel élémentaire et structurés de composition au cœur du blues.

Landreth avoue “depuis “The Road We’re On” (nominé aux Grammy Awards 2003), les fans m’ont demandé, quand allez-vous faire un autre album de blues ? Apres avoir élargi mes chansons pour “Elemental Journey” avec un disque entièrement instrumental, j’ai pensé que je serais de retour au Blues, simple et puissant. J’avais beaucoup joué ces chansons sur la tournée avec mon groupe, et nous les avons emmenés sur des sonorités musicalement surprenantes. Nous sommes donc allés en studio pour les enregistrer en trio“.

Mascot Label Group’s Provogue Records réalisera le nouvel album de Sonny Landreth “Bound By The Blues” qui sortira le 9 Juin 2015.

Avec les sonorités de guitare montagneuses de Landreth et nuancées de chant “Bound By The Blues” est un puissant hommage à la durabilité et la flexibilité du genre, et à sa propre vision créative. C’est aussi un changement radical par rapport à ses deux précédents albums, “Elemental Journey” en 2012 et “From the Reach” en 2008.

 Le natif du Mississippi maigre, qui a grandi à Lafayette, en Louisiane, a connu une prolifique carrière pendant des décennies, datant de son premier album solo “Blues Attack” en 1981. Bien que cet album ait attisé les flammes de sa réputation de force émergente dans les racines de la musique, Landreth a maintenu une carrière parallèle en tant que “sideman” et “session player”. Ce virtuose de la guitar slide a joué aux côtés d’artistes comme John Hiatt, l’innovateur du blues britannique, John Mayall, et il part en tournée en tant que membre de Jimmy Buffett Coral Reefer Band. Il a également collaboré avec Eric Clapton, et a joué dans tous les festivals prestigieux Clapton Crossroads Guitar depuis 2004. En chemin, il a continué à développer sa vision et sa voix musicale, de plus en plus originale et de plus en plus diversifiée, en passant par les genres blues, zydeco, folk, country et jazz.

Il explique, “Développer un style et une approche qui vous est propre musicalement n’est pas quelque chose à prendre pour acquis, je suis à un moment de la vie ou je veux profiter au maximum de chaque instant, ne pas hésiter à changer votre point de vue, vos priorités et les relations aux autres. Et à la fin de la journée, je pense que c’est l’essence de ce que je voulais exprimer avec “Bound By The Blues“”.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *