concerts & spectacles

Sophie Assante, Molière par elle-même

par

L’Espace culturel la Traverse s’apprête à accueillir Sophie Assante, de la compagnie savoyarde “Les Gens de Passage”…

Sophie Assante, Molière par elle-même

– Vendredi 18 novembre 2016, à 20h30, Espace culture la Traverse au Bourget-du-Lac –

Sophie Assante

Sophie Assante

Une universitaire spécialiste du XVIIème siècle entame une conférence sur le plus populaire des dramaturges français : Molière. L’exposé débute avec le sérieux qui convient. Mais contre toute attente, un étrange dédoublement se produit : un homme qui maîtrise le sujet mieux encore se met à parler par sa bouche.

Une joute verbale surréaliste s’engage dans laquelle la conférencière tente de faire bonne figure et de continuer, malgré la présence de cet encombrant importun qui lui coupe sans cesse la parole.

Quand Molière raconte sa vie, son œuvre et son époque à travers le corps d’une comédienne du XXIème siècle, forcément ça dérape… et c’est drôle !

Ne manquez pas cette comédie dans laquelle tour à tour désopilant, fantasque et nostalgique, Jean-Baptiste Poquelin partage son illustre passé avec les spectateurs et cette oratrice qui tente de marquer son territoire et poursuivre malgré tout.

Infos – Résa – Achat

Compagnie les Gens de Passage 06 68 01 80 28 – Mail : lesgensdepassage@laposte.net


La Compagnie “Les Gens de Passage” est une compagnie professionnelle qui axe son travail, depuis 2010, autour du thème de la femme. Une de ces spécificités est qu’elle souhaite sortir des codes établis du théâtre en adaptant les pièces pour qu’elles soient jouées partout. Cette démarche amène le théâtre dans des structures scolaires, sociales et est clairement un moyen de rencontrer un public moins familier de cette pratique artistique.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *