événements
Sophie la girafe

Sophie la girafe, 55 ans et pas une ride

par

Ce vendredi 6 mai 2016, Sophie la girafe vous invite à fêter son anniversaire chez le célèbre pâtissier annécien Philippe Rigollot…

Sophie la girafe, 55 ans et pas une ride

 

Sophie la girafeCette année, Sophie la girafe fête ses 55 ans et pour l’occasion, elle a préparé de nombreuses surprises à ses fans !

A Annecy, elle invite ce vendredi 6 mai le grand public à venir déguster un gâteau réalisé sur mesure pour son anniversaire, par le chef MOF et Champion du Monde de Pâtisserie 2005, Philippe Rigollot de 14h30 à 16h30 (l’entrée est libre et gratuite).

Pour fêter son anniversaire, Sophie a choisi de faire plaisir à ses fans ! Elle débutera les célébrations à travers la France lors d’un voyage en 3 étapes en région, et clôturera les festivités par un évènement dans la Maison de Sophie à Paris du 27 au 29 mai prochain, à l’occasion de la fête des mères. Dans chacune des villes-étapes l’attendront ses invités et un pâtissier de renom qui aura rivalisé de créativité pour lui concocter un délicieux gâteau d’anniversaire à la recette inédite.

L’éternelle jeunesse d’une malicieuse cinquantenaire

Sophie la girafe, 55 ans, est une célébrité qui n’a pas pris une seule ride. Le secret de cette éternelle jeunesse : le caoutchouc 100% naturel avec lequel elle est fabriquée et qui permet d’offrir le meilleur aux bébés depuis maintenant 3 générations. Et, bien entendu, sans craindre les coups de dents parfois féroces des bébés.

Sophie la girafe, les 5 sensQuant au succès rencontré dès son lancement, en 1961, il ne s’est jamais démenti, traversant les frontières : plus de 50 millions de Sophie la girafe ont été vendues depuis sa création, dans plus de 75 pays dont les États-Unis, le Japon, la Russie, la Chine… Son immense notoriété, la joyeuse petite girafe la doit notamment à ses nombreuses qualités ergonomiques et d’éveil plébiscitées par les parents partout dans le monde : idéale à mâchouiller pour soulager les gencives des bébés pendant la pousse des 1ères dents, légère et au physique parfait pour être saisie par de toutes petites mains, des tâches contrastées qui stimulent la vue, un son rigolo qui amuse et stimule l’ouïe… Sophie participe à l’éveil des 5 sens de bébé.

Bref, un jouet unique, fabriqué avec le plus grand soin par une entreprise française respectueuse de ses consommateurs et de l’environnement. Un jouet culte adopté par les stars de la planète et le premier jouet d’éveil intergénérationnel qui ne change pas d’une tâche mais dont la gamme n’en finit pas de se développer, pour le bonheur de tous.


Philippe Rigollot, l’excellence sucrée de la gastronomie française

Philippe Rigollot

Philippe Rigollot

Philippe Rigollot est à la gourmandise ce que Sophie est à l’univers de la petite enfance, une véritable icône. Le chef est aux commandes de sa pâtisserie avec sa femme Élodie depuis 2010, un véritable temple de la gourmandise pour tous les annéciens et épicuriens en visite dans la ville.

Passionné par la pâtisserie depuis l’enfance, Philippe Rigollot fait ses classes dans la prestigieuse maison Lenôtre dès 1991. En 1998, il rejoint le Pré-Catelan en tant que Chef pâtissier de la brigade de Frédéric Anton. Grâce au travail de toute la brigade, le restaurant obtient 2 étoiles en 1999. Puis en 2000, il intègre l’équipe d’Anne-Sophie Pic à Valence.

Après cela, les succès s’enchaînent avec le titre de champion du monde de la pâtisserie en 2005 et celui de MOF (Meilleur Ouvrier de France) en 2007. Philippe Rigollot est aujourd’hui logiquement considéré par ses pairs comme l’un des professionnels les plus doué de sa génération sur la scène sucrée française.

 

 

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *