événements

“Sportez-vous bien” avec la championne Marie Martinod

par

Avec les vacances d’hiver où les vacanciers rejoignent les domaines skiables, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports renouvelle sa campagne dédiée à la sécurité sur les pistes…

“Sportez-vous bien” avec la championne Marie Martinod

– Mercredi 22 février et mercredi 1er mars aux Menuires (3 Vallées) –

Marie Martinod – © PVS Company

Marie Martinod, victorieuse des X-Games à Aspen dans la nuit de vendredi à samedi dernier et vice-championne Olympique à Sotchi, ira à la rencontre des skieurs pendant les vacances d’hiver lors des journées “Sportez vous bien !”, dont l’objectif est de faire adopter les bons réflexes aux skieurs pour éviter les accidents sur les pistes (environ 45000 par saison). La marraine de la campagne du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports s’engage et sensibilise les skieurs “Pour que la montagne reste un plaisir”. Une campagne dont le coup d’envoi a été donné le 14 décembre 2016 à l’ENSA (Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme) à Chamonix par Thierry Braillard, secrétaire d’Etat chargé des sports.

Montagne, grands espaces, neige vierge… synonymes de liberté, de plaisir et de sensations grisantes, sont également chaque année source d’accidents. Malgré la mobilisation de l’ensemble des acteurs et l’amélioration constante de la sécurité sur les domaines skiables français, on déplore encore chaque saison, entre 40.000 et 45.000 interventions des services de secours. Majoritairement liés à des comportements à risques, à une mauvaise appréhension des situations ou à une mauvaise utilisation des remontées mécaniques, la plupart de ces accidents pourraient être évités si les conseils de bonne conduite étaient mieux connus et bien respectés. Conscient de ces réalités, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports se mobilise aux côtés de ses partenaires pour sensibiliser les pratiquants. L’enjeu : faire adopter les bons réflexes pour glisser en toute sérénité.

Ambassadrice de la campagne du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Marie Martinod prend le sujet au sérieux et sensibilise les skieurs sur les pistes au cours des journées “Sportez vous bien !”. Une occasion unique de skier avec la vice-championne Olympique de ski half-pipe, de découvrir les bons réflexes avant de chausser et d’adopter les bons comportements sur les pistes.
– Session adulte de 10h à 12h (niveau minimum : classe 2)
– Session enfant de 13h à 15h (8/14 ans, niveau troisième étoile, port du casque obligatoire).
– Gratuit. Places limitées ! Inscriptions préalables obligatoires par mail auprès de : aude@duodecim.com ou sur place auprès de l’Office de Tourisme.
Rendez-vous au pied de la télécabine du Roc des 3 Marches.

Marie Martinod

Après un début de carrière réussi dans l’univers du ski freestyle, Marie range ses planches en 2007 pour fonder une famille et gérer sa petite entreprise. Après une trêve de près de 6 ans loin des pistes de ski, elle se lance un défi : revenir au meilleur niveau pour les JO de Sotchi. Compétitive, déterminée, elle s’impose alors un programme de préparation physique et d’entraînement intensif. Son audace et ses efforts sont récompensés : elle remporte les X Games de Tignes en 2013 et une médaille d’argent aux J.O. de Sotchi en 2014. A 30 ans, cette maman ultra-sportive livre ses conseils pour se préparer aux sports d’hiver.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *