Vie Economique

SSP devient Savoie Stations Ingénierie Touristique

par

Savoie Stations Participation (SSP), société d’économie mixte dédiée au développement du tourisme de montagne est devenue Savoie Stations Ingénierie Touristique…

SSP devient Savoie Stations Ingénierie Touristique

 

Pascal Vie et Michel Bouvard

Le 3 juillet 2017, Savoie Stations Participation (SSP), société d’économie mixte dédiée au développement du tourisme de montagne sous la forme de participations financières dans plusieurs domaines skiables et sociétés immobilières, est devenue Savoie Stations Ingénierie Touristique (SSIT). La raison de ce nouveau nom : une évolution de son champ de compétences vers les métiers de conseil, d’audit et d’assistance auprès des stations de montagne.

La nouvelle entité, contrôlée à 74 % par le département de la Savoie, conservera les participations financières détenues par SSP dans 14 sociétés de remontées mécaniques et diverses sociétés immobilières, dont Affiniski, Savoie Stations Développement Immobilier (SSDI), et prochainement Savoie Stations Promotion Immobilière (SSPI), toutes trois en charge de soutenir l’offre de lits touristiques en zones de montagne. Mais elle proposera également de nouveaux services de conseil, d’audit et d’assistance à destination des opérateurs économiques en montagne.

Elle pourra notamment assister les stations pour la définition d’un plan d’affaires, participer à la commercialisation de lits nouveaux et accompagner les exploitants de domaines skiables dans le cadre de directions ou de gestions déléguées. SSIT constituera prochainement un groupement de commandes au profit de ses sociétés affiliées soumises aux marchés publics.

Une structure immédiatement opérationnelle

Issue de la feuille de route définie en septembre 2015 par Michel Bouvard, vice-président du Conseil départemental de Savoie et Président-directeur général de SSIT, la nouvelle structure sera constituée d’une équipe de deux personnes chargées d’animer un pool d’experts indépendants et apporteurs d’affaires. Elle est opérationnelle immédiatement.Cette évolution s’accompagne d’une modification de l’identité visuelle de l’entreprise avec de nouveaux logos.

Michel Bouvard, Président-directeur général

Membre honoraire du Parlement, Vice-président du Conseil départemental de Savoie, Michel Bouvard est le premier Président-directeur général de Savoie Stations Ingénierie Touristique. Un choix logique puisque ce Chambérien est celui qui avait initié, en tant que président, l’évolution de SSP vers les métiers de l’ingénierie juridique, financière et commerciale. Sa vision du rôle de SSIT : “apporter aux sociétés et aux stations une expertise venant des expériences réussies”.

Pascal Vie, Directeur général délégué

Ce diplômé de la Faculté de droit d’Aix-en-Provence et de HEC Genève quitte la Société des Trois Vallées dont il était jusqu’alors le directeur financier. Il sera, en qualité de Directeur général délégué, chargé de déployer la stratégie définie par Michel Bouvard et le conseil d’administration de Savoie Stations Ingénierie Touristique. Il était déjà investi au sein de SSP, notamment en tant que gérant d’Affiniski, société chargée de lutter contre les lits froids en montagne.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *