concerts & spectacles
Sting - © Frank Ockenfels

Sting en concert à Saint-Julien-en-Genevois

par

Le Festival Guitare en Scène soigne sa 9ème édition et la sélection de ses artistes. Ça y est, c’est officiel, une nouvelle tête d’affiche s’ajoute au programme : Sting…

Sting en concert à Saint-Julien-en-Genevois

– samedi 18 juillet 2015 à Saint-Julien-en-Genevois –

 

Sting - © Frank Ockenfels

Sting – © Frank Ockenfels

Compositeur, chanteur, acteur, auteur et militant, Sting est né à Newcastle, en Angleterre avant de s‘installer à Londres en 1977 pour former le groupe Police avec Stewart Copeland et Andy Summers. Le groupe a sorti cinq albums studios, a gagné 6 Grammy Awards et 2 Britanniques et est entré au Rock ‘n’ Roll Hall of Fame en 2003. Il sera présent au Festival de Guitare en Scène qui se déroule du 16 au 19 juillet 2015 à Saint-Julien-en-Genevois et, c’est officiel…

Sting - © Kevin Mazur

© Kevin Mazur

Depuis 1989, Sting a réalisé quatorze albums solo et a reçu au total 10 Grammy Awards, deux Britanniques, un Golden Globe, un Emmy, trois nominations aux Oscars, Prix du siècle de Billboard Magazine et Personnalité de l’année aux MusiCares 2004. Egalement membre du Songwriters Hall of Fame, il recevra les Kennedy Center Honors  en décembre de la même année.

Tout au long de sa carrière, il a vendu près de 100 millions d’albums, fruit de son travail à la fois avec Police et en tant qu’artiste solo.

The Last Ship, son dernier album, est inspiré par ses souvenirs de la disparition de l’industrie de la construction navale de Wallsend dans le Nord Est de l’Angleterre où il est né et a grandi.

Un nouveau spectacle du même nom, avec la musique et les paroles de Sting, a récemment fait ses débuts à Broadway et a été annoncée par l’Associated Press comme “palpitante avec des performances puissantes, des chansons remarquables et profondes.”

Sting - © Clive Barda

© Clive Barda

D’après une annonce récente, Sting est de retour sur la scène de Broadway comme interprète, dans le rôle de Jackie Blanc depuis le 9 décembre 2014 et pendant quatre semaines, jusqu’au 10 janvier 2015.

Sting a joué dans plus de 15 films et il est auteur de deux livres, dont le best-seller selon le New York Times : l’autobiographie Broken Music. Son soutien aux organisations des droits de l’homme reflète son art dans son rayonnement universel. Avec sa femme Trudie Styler, il a fondé le Fonds Rainforest en 1989 pour protéger les forêts tropicales du monde et les populations autochtones qui y vivent.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *