Cinéma
Affiche Quinzaine Cinéma Italien 2014 Chaméry

Succès incontesté pour la quinzaine du Cinéma Italien à Chambéry

par

Quinze jours consacrés au Cinéma italien, 121 séances, 5.142 spectateurs… les cinémas Astrée, Forum Cinémas et la Ville de Chambéry ont réussi leur pari…

Succès incontesté pour

la quinzaine du Cinéma Italien à Chambéry

 

Affiche Quinzaine Cinéma Italien 2014 ChambéryLa troisième édition des rendez-vous de la quinzaine du Cinéma Italien, organisée par les cinémas Astrée, Forum Cinémas et la Ville de Chambéry, vient de se terminer, et une nouvelle fois le succès a été au rendez-vous avec une fréquentation en augmentation par apport à 2013 de 68 %.

Avec 5.142 spectateurs (3.044 l’an passé), la troisième édition des rendez-vous du Cinéma italien à Chambéry a connu un vif succès. 121 séances ont été proposées au public durant cette Quinzaine au Cinéma l’Astrée et au Forum Cinémas.
Plus de 1.500 élèves du bassin chambérien ont pu participer aux séances scolaires spécialement programmées à cette occasion (1.000 l’an passé).

Il capitale umano (Les opportunistes) en tête

En terme de fréquentation, c’est le film Il capitale umano (Les opportunistes), de Paolo Virzì qui arrive en première position. Francesco Bruni, le scénariste de ce dernier était présent mardi 2 décembre 2014 pour présenter le film à l’Astrée devant une salle comble. En seconde position le film La mafia uccide solo d’estate de Pierfrancesco Diliberto a connu également un fort engouement.


Des animations autour de la quinzaine qui se diversifient

Antonio Maraldi - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Antonio Maraldi – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Les 14.000 clients des Galeries Lafayette de Chambéry ont pu apprécier l’exposition de photographies “La Mode en scène”, réalisée par Antonio Maraldi  du Centro Cinema Città di Cesena, mise en place au cœur même du magasin ainsi que sur les vitrines de l’établissement.

Le succès a également été au rendez-vous pour la conférence sur Giacomo Leopardi et la présence de la Librairie Lucciola Vagabonda au Cinéma l’Astrée.

Des invités prestigieux

La troisième édition de ce rendez-vous s’est achevée le 2 décembre 2014 en beauté avec la présence de Francesco Bruni, le Prix David di Donatello du meilleur réalisateur débutant (2012), pour présenter le film Noi 4. La présence lors des projections d’Antonio Morabito (Il venditore di medicine) et Matteo Oleotto (Zoran, Il mio nipote scemo – Golden Globe italien) a été très appréciée par le public.

Une reconduction en 2015

Les organisateurs de la quinzaine du Cinéma italien donnent d’ores et déjà rendez-vous au public l’année prochaine avec de nombreuses nouveautés en préparation !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *