concerts & spectacles

Savoie concerts & spectacles

Le compositeur argentin Martin Palmeri en concert en Savoie

Le grand compositeur Argentin Martin Palmeri, créateur notamment de la Misatango, sera exceptionnellement présent en Savoie pour trois concerts !
– samedi 1er juillet à 20h30 en l’église Notre-Dame de Chambéry
– dimanche 2 juillet à 20h30 à Notre-Dame d’Aix-les-Bains avec la chorale “A cœur joie” qui interprétera son “Tango Gloria” : direction Patrice Rimet. L’ensemble Ad Libitum, le pianiste Luis Semeniuk et Jérémy Vannereau au bandonéon seront les musiciens de ce concert et ils joueront en première partie une œuvre du compositeur : “Les saisons”. Par cette œuvre, le compositeur nous adresse une carte postale musicale en provenance de Buenos Aires.
– le vendredi 7 juillet à 20h30 en l’église Saint-Jean de la Motte Servolex, Martin Palmeri sera pianiste d’un soir lors du concert instrumental consacré à l’Argentine : “Musiques argentines d’hier et d’aujourd’hui”. En première partie les grands noms du tango Argentin et en seconde partie sa composition : “Sobre las cuatro estaciones”. Il sera accompagné du quintet Ad Libitum et de Jérémy Vannereau au bandonéon.
 
Renseignements et réservations : Offices de tourisme de Chambéry et d’Aix ou 06 70 75 37 84 pour en savoir plus !

Valloire concerts & spectacles

Festival de musique Valloire baroque

Depuis 2010, mélomanes et amoureux de musique classique se donnent rendez-vous à Valloire durant le Festival Baroque. Comme toujours, de grands artistes de renommée mondiale croiseront la route de jeunes talents en vue de faire baigner les montagnes valloirinches dans un florilège d’harmonies musicales. Sonates, cantates, airs, concertos, un sing-along… 16 concerts au total porteront le rythme de ce festival placé sous le thème “Malices et Curiosités”.
“Pour prendre le contrepied de la 7ème édition dédiée à Jean-Sébastien Bach, un compositeur qu’on dit sérieux, il nous semblait intéressant de découvrir un thème “vraiment” baroque”, Gaël de Kerret, directeur artistique du festival.

Moûtiers - cathédrale Saint-Pierre concerts & spectacles

Concert soprano et orgue par Timéa et Lorenzo Cipriani

À 17h, cathédrale Saint-Pierre. Entrée libre
Présentation du duo : à 7 ans, Lorenzo Cipriani commence le piano, l’orgue et le clavecin à Milan. Il mène une double carrière de compositeur et de soliste en Europe, ainsi qu’au Japon et aux États-Unis, enregistre, enseigne.
Actuellement, il est professeur d’orgue et de clavecin au conservatoire de Montesson et chef de chœur et organiste titulaire à l’église Notre-Dame de Compassion à Paris. Timéa Cipriani est née en Hongrie.
Dès toute petite, elle est fascinée par le chant et s’accompagne de la cithare hongroise lors de tournées. Dotée d’une voix rare de soprano coloratura, sa spécialité est la musique baroque et surtout le répertoire italien des XVII-XVIIIe(A. Scarlatti, Vivaldi…). Elle a une approche “naturelle” du chant et enseigne en cherchant toujours la qualité innée de chacun.

Annecy - Arcadium concerts & spectacles

Jeff Panacloc contre attaque

A 20h à l’Arcadium
Après une tournée triomphale de trois ans pour leur premier spectacle, un burn out, une thalasso, et plusieurs délits de fuite, Jeff et Jean-Marc reviennent dans de nouvelles aventures. La famille s’agrandit avec de nouveaux personnages aussi déjantés les uns que les autres !
Jean-Marc supportera-t’il cette nouvelle cohabitation ? Jeff reprendra-t’il enfin le contrôle ? Peut-on s’appeler Jacqueline et rester sexy en maillot 2 pièces ?
Toutes les réponses ou presque dans ce nouveau spectacle.
– Billets en vente dans les magasins ou sur les sites de billetterie en ligne habituels.
– Placement assis numéroté
– Places Personnes à Mobilité Réduite : contacter pmr.billetterie@free.fr, ou le 04 50 46 91 52, le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 17h et le jeudi de 10h à 12h.

Annecy - l'Arcadium concerts & spectacles

“Ils crient ton nom Liberté” par le Chœur de France Rhône-Alpes

À 16h à l’Arcadium à Annecy
 
Les Chœurs de France présentent leur nouveau spectacle “Ils crient ton nom Liberté”
Leurs 200 voix s’uniront afin d’évoquer les droits de l’enfance, la justice, la tolérance, la paix, l’égalité des hommes… Pour ce faire, ils interprèteront, entre autres, Angela, Un homme debout, Tous les cris les S.O.S…
– Billets en vente dans les magasins ou sur les sites de billetterie en ligne habituels
– Placement assis numéroté
– Places Personnes à Mobilité Réduite : contacter pmr.billetterie@free.fr ou le 04 50 46 91 52, le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 17h et le jeudi de 10h à 12h.