concerts & spectacles

Annecy - Arcadium concerts & spectacles

Kamel Le Magicien

A 20h à l’Arcadium
Kamel est âgé de 11 ans lorsqu’il découvre la magie lors d’une émission de télévision.
Depuis, ses yeux d’enfant ne cessent de s’émerveiller pour cet univers fascinant qui le transporte du rêve à la réalité. Véritable autodidacte, il apprend ses premiers tours dans les livres de la bibliothèque de son collège et s’exerce auprès de ses proches. Puis Kamel découvre la “Street Magie”, un concept venu des États-Unis, qu’il ne cesse de développer depuis et qui lui permet de devenir la référence française de ce nouvel art de la magie.
Kamel devient ensuite un incontournable des émissions de TV en participant notamment aux Agités Du Bocal sur France 4 et durant plus de 3 saisons dans Le Grand Journal, de Canal + aux côtés de Michel Denisot. Une Première magistrale aux côtés de Meryl Streep, marquera définitivement le tournant de sa carrière. Kamel revient dans un spectacle d’un tout nouveau genre où se mêlent Grande Illusion, Close Up, mentalisme… Sans oublier la touche d’humour si propre à Kamel Le Magicien !
– Billets en vente dans les magasins ou sur les sites de billetterie en ligne habituels.
– Placement libre assis
– Places Personnes à Mobilité Réduite : contacter pmr.billetterie@free.fr, ou le 04 50 46 91 52, le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 17h et le jeudi de 10h à 12h.

la Motte-Servolex - Halle Decroux concerts & spectacles

The Summer Rebellion

Jeudi 11 mai à 20h30, Halle Decroux
Comme sorti d’une tanière dans laquelle le rock n’aurait rien perdu de son animalité et de son authentique sauvagerie, David Koczij à la batterie, gronde d’une voix caverneuse et éraillée. Dans ses textes formulés sur un mode parlé-chanté brut et imposant, il fustige le confort moderne et les héros ordinaires. Il répond à l’accordéoniste Arthur Bacon, qui signe les arrangements de cet audacieux duo. Du blues, de la pop et du rock sous influence électro. Une musique de fête foraine un brin déjantée, interprétée par un tandem boosté à la dynamite !
Renseignements – Tarifs : Service culture 04 79 65 17 78

Annecy - l'Arcadium concerts & spectacles

Nawell Madami fait son one woman show

A 20h à l’Arcadium, à Annecy
Prenez une belge. Enlevez l’accent et l’odeur de moule frite, rajoutez lui un sourire ravageur et de l’humour, vous obtenez Nawell Madani !
Observatrice, drôle, énergique, vénère, souriante, danseuse, animatrice télé et comédienne, Nawell vous dit tout sur scène ! ? La vie quotidienne, les couples, les femmes et aussi la Belgique comme on ne vous en a jamais parlé !!
– Billets en vente dans les magasins ou sur les sites de billetterie en ligne habituels
– Placement libre assis
– Places Personnes à Mobilité Réduite : contacter pmr.billetterie@free.fr ou le 04 50 46 91 52, le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 17h et le jeudi de 10h à 12h.

Annecy - Arcadium concerts & spectacles

Anais Delva chante les princesses Disney

A 14h30 à l’Arcadium
Anaïs Delva, l’inoubliable interprète de “Libérée, Délivrée”, revisite en concert live les plus belles chansons des princesses Disney à travers une production musicale originale et actuelle. Des classiques intemporels extraits de “Blanche Neige et les Sept Nains” ou de “La Belle au Bois Dormant” jusqu’aux récents “Raiponce” et “La Reine des Neiges”, la chanteuse à la belle crinière rousse réinterprète, avec toute sa puissance vocale, les plus grands refrains de ces princesses éternelles. Rentrez dans l’univers pétillant, coloré et féerique d’Anaïs Delva !
– Billets en vente dans les magasins ou sur les sites de billetterie en ligne habituels
– Placement assis numéroté
– Places Personnes à Mobilité Réduite : 07 61 41 13 37

Annecy - l'Arcadium concerts & spectacles

Anne Roumanoff : “Aimons-nous les uns les autres”

A 20h30 à l’Arcadium, à Annecy
12 sketches garantis 100% nouveaux !
Il est question de mariage gay, de phobie administrative, d’une américaine qui critique le pessimisme français, d’une femme qui commande des accessoires coquins sur internet pour relancer sa vie sexuelle.
Au fil de ses sketchs, Anne Roumanoff nous entraîne dans une église pour chanter “Ave, ave, ave pôle emploi, on continue à croire en toi”, clashe les parents d’élève et dresse le portrait caustique d’une conseillère municipale très très à droite. Rions donc de tout ce qui va mal plutôt que d’en pleurer.
– Billets en vente dans les magasins ou sur les sites de billetterie en ligne habituels
– Placement libre assis
– Places Personnes à Mobilité Réduite : contacter pmr.billetterie@free.fr ou le 04 50 46 91 52, le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 17h et le jeudi de 10h à 12h.

Chambéry - complexe le Phare concerts & spectacles

Un Concert entre Amis pour Grégory Lemarchal

Pour les 10 ans de sa disparition, l’Association Grégory Lemarchal propose un concert exceptionnel au Phare de Chambéry le vendredi 9 juin à 20h. “Un Concert entre Amis” placé bien évidemment sous le signe de la fête, de la musique et de l’émotion, sera au bénéfice de la lutte contre la mucoviscidose, sous le regard de Grégory. C’est un bel hommage à lui rendre que de célébrer le combat et la vie, ici à Chambéry, dans cette ville et cette région de Savoie qu’il aimait tant !
Cette soirée réunira trois parrains : Nikos Aliagas, Patrick Fiori & Mickaël Landreau !
Et aussi Slimane, Amel Bent, Vincent Niclo, Mickaël Miro, Mosimann, Julie Zenatti, Davide Esposito, Karine Ferri et bien d’autres surprises encore !
– Renseignements : Office de tourisme de Chambéry

Valloire concerts & spectacles

Festival de musique Valloire baroque

Depuis 2010, mélomanes et amoureux de musique classique se donnent rendez-vous à Valloire durant le Festival Baroque. Comme toujours, de grands artistes de renommée mondiale croiseront la route de jeunes talents en vue de faire baigner les montagnes valloirinches dans un florilège d’harmonies musicales. Sonates, cantates, airs, concertos, un sing-along… 16 concerts au total porteront le rythme de ce festival placé sous le thème “Malices et Curiosités”.
“Pour prendre le contrepied de la 7ème édition dédiée à Jean-Sébastien Bach, un compositeur qu’on dit sérieux, il nous semblait intéressant de découvrir un thème “vraiment” baroque”, Gaël de Kerret, directeur artistique du festival.