agenda

Annecy - la Turbine événements

L’œil nu

A première vue, c’est une exposition interactive sur l’œil et la vision. Mais c’est encore bien plus que cela ! C’est une occasion unique d’avoir enfin vos yeux à l’œil, une exposition qui vous en mettra plein la vue et qui vous en fera voir de toutes les couleurs…
Animations
– T’as de beaux yeux tu sais ! Pendant les vacances scolaires : du mardi au vendredi à 15h. Tous les mercredis et week-ends à 15h
– La symbolique des couleurs : Tous les week-ends à 15h

Chambéry - centre hospitalier Métropole Savoie événements

Le Vaisseau fantôme à l’Hôpital de Chambéry

Exposition jusqu’au 19 août 2017
Chaque année, la mission culture du centre hospitalier Métropole Savoie s’engage dans l’aide à la création en proposant une résidence artistique à un photographe issu de la scène contemporaine. En 2016, avant d’entamer la période de démolition du bâtiment Jacques Dorstter, ancien centre névralgique du centre hospitalier de Chambéry, la mission culture a souhaité rendre un dernier hommage aux services en invitant Beatrix von Conta a réaliser une série photographique dans les espaces laissés vides (huit étages, 40.000 m²).
 
Au printemps 2017, la mission culture propose un retour sur cette résidence par le biais d’une exposition dans le rez-de-chaussée du nouvel hôpital, site de Chambéry.

Megève événements

Votre été 2017 à Megève

Juin
– 3 et 4 juin : Time Megève Mont-Blanc
– 5 et 6 juin : Rallye Megève / Saint-Tropez
– 8 et 9 juin : Rallye de la Coupe des Alpes
– du 22 juin au 9 juillet : Ateliers d’art de France
– du 22 au 25 juin : SIAA (Salon Inter Alpin Architecture Aménagement)
 
Juillet
– 1 et 2 juillet : Cuisine mon village
– du 11 au 17 juillet : Il était une fois… au Farwest
– du 14 au 16 juillet : Megève Jazz Contest
– du 17 au 20 juillet : Festival Démons et Vermeil
– du 18 au 23 juillet : Jumping International Edmond de Rothschild – CSI***:
– 23 et 30 juillet : Concert in Javen
– 30 juillet : Fête des vieux métiers
 
Août
– du 4 au 6 août : Megève Blues Festival
– 5 août : Concours aux poulains
– du 24 au 27 août : Wine & Swing in Megève
– 25 et 26 août : Haute Route
– 26 août : Street parade

la Toussuire événements

Votre été 2017 à la Toussuire

La Toussuire – Les Sybelles, la station des familles sportives, chouchoute ses visiteurs et leur propose un programme d’été à la mesure de leur niveau d’activité préféré : à fond !
 
Juin 2017
– 3 et 4 Juin : raid et trail O’bivwak. Raid course orientation sur Les Sybelles. Départ et Arrivée à La Toussuire
– 8 au 11 juin : stage de préparation à l’Etape du Tour 2017 avec le Chambéry Cyclisme Formation
 
Juillet
– 8 et 9 juillet : Sybelles Summer Fly. Rassemblement de parapentes
– 9 juillet : Montée chronométrée de la Toussuire. Départ de Saint-Jean-de-Maurienne à 10h. Montée cyclosportive en partenariat avec le SMS Cyclo-VTT de Saint-Michel-de-Maurienne.
– 8 au 22 juillet : festival du spectacle vivant. Le spectacle est dans la rue: des troupes, des orchestres, des artistes vous enchantent sur la rue verte.
– Feu d’artifice le 13 juillet
– 15 au 22 juillet : Semaine du cirque. Une semaine dédiée aux arts du cirque. Les disciplines les plus classiques sont proposées: jonglage, équilibrisme, acrobatie, trapèze… (pour enfants et adultes).
– 22 au 29 juillet : semaine des 80 ans de la Toussuire. Célébration des 80 ans de la station, fête des foins et du village de Fontcouverte, retraite aux flambeaux. Veillées témoignage sur la vie en alpage, il y a 70 ans.
– 29 juillet au 5 août : semaine des sports inconnus. Une semaine pour découvrir toutes sortes de sports nouveaux ou très anciens mais pratiqués par un nombre restreint de joueurs dans le monde. Connaissez-vous le Thèque? Le Mokky ou l’ultimate? Des surprises très sportives!
 
Août
– 5 au 12 août : semaine des Aventuriers. Une semaine d’épreuves sportives ou ludiques et d’aventures à pratiquer en famille, dans la station et tout autour. Des épreuves inspirées par un jeu télévisé, animé par une personnalité proche de la station: Denis Brogniart.
– 12 au 19 août : semaine de la gastronomie. Venez réveiller vos papilles cet été à La Toussuire! Cours de cuisine, dégustations, visites et balade gourmande. En compagnie d’un chef connu et reconnu et en partenariat avec l’association La Maurienne dans l’assiette et les restaurateurs de la station.
– 19 au 26 août : semaine de l’étrange. Mentalisme, hypnose, spectacles, conférences, ateliers, magie (Jimmy Delp, 4ème aux championnats d’Europe de Magie), voyance….
– 26 août au 2 septembre : semaine de l’astronomie. Ateliers, fabrication d’une carte du ciel tournante, d’un cadran solaire, Planétarium, Randonnées, Observation du ciel, Fusées à eau, Fusées à poudre, Conférences, Expériences amusantes…

Châtel événements

Votre été 2017 à Châtel

Juin 2017
– Samedi 3 juin : Emmontagnée au Mouet. Comme chaque année, ne manquez pas le premier rendez-vous de l’été. Au son des cloches des vaches d’Abondance et accompagnés par les chevaux, emmontagnez au Mouet avec Michel et Béatrice.
– Samedi 10 juin : Bike Park opening day. Venez fêter avec nous le premier jour d’ouverture du Bike Park de Châtel pour la saison d’été, de 10h à 17h.
– Samedi 10 juin : Journée Ecoloviegne et imperméable. Rendez-vous Salle la Châtelaine. Inscription à Châtel Tourisme. Pendant toute une journée tout un groupe de bénévoles, petits et grands, armés de sacs poubelle, va parcourir les pistes de ski afin de collecter des déchets.
– Dimanche 18 juin : le Trail des Crêtes du Chablais. Trail de montagne exigeant sur les crêtes du Chablais, en panorama, entre lac, montagnes et villages valléens de 5h à 18h.
– du 23 juin au 25 juin 2017, de 7h à 18h : Pass’Portes du Soleil MTB. Randonnée Mountain Bike entre France et Suisse dans le domaine des Portes du Soleil, la Pass’Portes du Soleil MTB est un concentré de sensations fortes, d’émerveillement, d’instants sportifs partagés et de bonne humeur… !
 
Juillet
– les 1er et 2 juillet : Trial 4×4 à Pré-la-Joux. Les équipes participent à un trial où adresse, anticipation, sportivité… sont de mise pour passer les différents obstacles afin d’obtenir une bonne place.
– Jeudi 13 juillet : Harleys Days balade officielle. Rassemblement de 250 Harleys au Lac de Vonnes. Au programme : parade au lac, repas champêtre, concert avec le groupe Bazinga, dégustation et vente de fromage d’Abondance.
– Vendredi 14 juillet : Concours de bûcherons. Sur le site du lac de Vonnes, 14 bûcherons s’affronteront pour vous offrir un impressionnant spectacle. Cette journée se clôturera avec la Célébration de la Fête Nationale toujours au Lac de Vonnes : grand spectacle pyrotechnique son et lumière, suivi d’un grand bal gratuit sur la place de l’église.
– du 27 au 30 juillet : Châtel Reboul Jam à Pré-la-Joux. Contest de démos de pro riders VTT. Et pour l’ambiance, du son et des BBQ ! De nombreux pro riders seront présents.
 
Août
– Dimanche 6 août : La Saint Laurent, fête du village. Il est un jour dans l’été où tout le village et ses hôtes se retrouvent pour célébrer la fête du village “la Saint Laurent” du nom du saint patron de la paroisse.
– du 7 au 11 août : Festival Châtel retourne en enfance. Semaine pour les enfants avec en point d’orgue le Ventriglisse, toboggan géant dans le centre du village le vendredi 11.
– Dimanche 13 août : Fête au Lac de Vonnes. Toute une journée pour s’amuser en famille ou entre amis autour du lac de Vonnes.
– Samedi 19 août : Marché de la Belle Dimanche. Châtel vous propose un marché sur la place de l’église, la veille de la Belle Dimanche de 9h à 18h.
– Dimanche 20 août : 41ème Belle Dimanche, la fête des alpages à Plaine Dranse. La Belle Dimanche compte parmi les fêtes les plus anciennes et les plus ancrées dans le patrimoine traditionnel savoyard.
 
Septembre
– du 9 au 10 septembre : 1ère Montée Historique de Châtel à Pré-la-Joux. Cet événement est une démonstration, sur route fermée, pour des voitures d’époque et d’exception.

col de l'Iseran événements

Les rendez-vous de l’été 2017 au col de l’Iseran

– Ski d’été à partir du 10 juin sur le glacier du Pissaillas (3400 m d’altitude)
– dimanche 25 juin : l’Iserane, le rassemblement cycliste le plus haut d’Europe : Lors de l’Iserane, les cyclistes ont toute la matinée pour atteindre le fameux Col de l’Iseran. Sur les 60 km possibles et les 924m de dénivelé entre Val d’Isère et Bonneval-sur-Arc, vélos et vélos électriques se partagent la route qui leur est entièrement réservée pour l’occasion. Collation et animations au sommet du Col de l’Iseran. Ouvert à tous ! www.valsport.org/fr/evenements/l-iserane/presentation.html
– les 1er et 2 juillet : Rallye des Chamois “Reborn” : Sous l’impulsion d’avalins passionnés, le rendez-vous moto historique renaît de ses cendres en 2016 après 46 ans et rassemble plus de 500 motards. Bienvenue sur la 2ème édition de la concentration moto qui promet un week-end unique de balades et de fêtes. Les nouveautés cette année : le retour de la mythique médaille, la présentation des grandes marques pour exposer leurs véhicules et les proposer à l’essai sur le village des exposants. La concentration est ouverte à tous les passionnés et à leurs accompagnants, il est aussi possible de camper sur place.
– du 7 au 9 juillet : le High Trail Vanoise : Val d’Isère offre aux amoureux des courses en montagne un week-end d’exception ! Le High Trail Vanoise®, ce sont 5 courses de tous niveaux donnant accès aux plus beaux panoramas de Haute Tarentaise et de Maurienne : Kilomètre Vertical sur la Face de Bellevarde, Le Grand Parcours (67km et 5400m de D+), Le Trail des 6 cols (39km, 3200m de D+). Les Balcons de Val d’Isère (18km, 1300m de D+) et même un trail pour les jeunes.
– du 20 juillet au 17 août, découverte du Col de l’Iseran : Découvrez la flore de haute altitude avec un accompagnateur en montagne. Des navettes gratuites vous emmènent toutes les heures jusqu’au Col de l’Iseran et la “visite des fleurs” se déroule tous les jeudis du 20 juillet au 17 août (durée 1h).
– le2 août : La chapelle de l’Iseran sera ouverte toute la journée du 2 août, avec la possibilité inédite pour les motards et les cyclistes de faire bénir leur moto et vélo !

Pralognan-la-Vanoise événements

Votre été 2017 à Pralognan-la-Vanoise

Juin 2017
– les 10 et 11 juin 2017 : Shiver Hunter. Une course de VTT pour tous comprenant de l’enduro et une mass start.
 
Juillet
– samedi 1er et dimanche 2 juillet 2017 : week-end “Trails de la Vanoise”. Au programme, le “Tour des glaciers de la Vanoise” : 3 trails et une randonnée pédestre sur 2 jours autour de la plus grande calotte glaciaire d’Europe continentale. En sus : courses pour enfants.
– mercredi 12 juillet 2017 : Raid des familles. Une journée pour partir à l’aventure en famille, carte à la main, à la recherche des balises cachées dans la station. Dernière épreuve : une descente en tyrolienne ! Sensations garanties avant de tous se retrouver autour d’un bon goûter. Rendez-vous à 10h devant l’Office de Tourisme. Tarif : 10 €/personne.
– dimanche 23 juillet : Fête du Barioz. Une fête de village comme on les aime ! Soupe au chaudron, groupes folkloriques, marché artisanal, bal… pour tout savoir de Pralognan et de ses habitants.
– jeudi 27 juillet : Urban VTT. Une course de VTT à obstacles dans les rues de Pralognan. Ouvert à tous.
– le 30 juillet : La trace du bouquetin. Un trail de 15 km et 570 mètres de dénivelé positif autour de Pralognan-la-Vanoise. Ouvert à tous, inscriptions sur place (15 €).
– le 31 juillet : Fête de l’alpage. Randonnée facile accompagné d’un colporteur jusqu’à l’Alpage du Ritord, dans le Parc National de la Vanoise. Fabrication du Beaufort Chalet d’Alpage et du Sérac “à l’ancienne”, brassage de la polenta… et dégustation. Ateliers tout au long de la journée. Rendez-vous à 9h au parking du Pont de la Pêche. Gratuit (places limitées).
 
– les 12 et 13 août 2017 : Fête de l’alpe et des guides. Berceau de l’alpinisme depuis 1860, la station village de Pralognan-la-Vanoise possède la 3ème Compagnie des Guides la plus importante de France. 15 guides de haute montagne et 7 accompagnateurs en montagne emmènent chaque été alpinistes en herbe et grimpeurs chevronnés à la découverte de la Vanoise. Une “culture montagne” transmise de génération en génération et fêtée chaque été lors de la fête de l’Alpe et des Guides.
Au programme :
Samedi 12 août : grand spectacle sons et lumières en nocturne retraçant l’histoire de l’alpinisme
Dimanche 13 août : fête des guides avec messe en plein air, bénédiction des piolets et cordes, remise de médaille puis défilé des guides et des chars retraçant la vie du village au début du XXème siècle ; fête traditionnelle de village avec danses folkloriques, marché…
 
– jeudi 17 août 2017 : Color Run. Un parcours facile autour du village, une grande fête accessible à tous… haute en couleurs ! Inscriptions sur place.
Week-end “Trails de la Vanoise”
– les 26 et 27 août : Le “Tour de la Grande Casse” : 2 trails et une randonnée pédestre sur 3 jours autour du plus haut sommet du massif de la Vanoise (3.855 m). En sus : le Trophée du Mont Charvet, une course en montagne de 13 km et des courses enfants.

Arêches-Beaufort événements

Votre été 2017 à Arêches-Beaufort

Juin
11 juin : Beaufort en fête de 10h30 à 19h.
Marché du terroir et artisanal, mini ferme, découverte des secrets du beaufort, visites des caves, concours de tarte au Beaufort, ateliers pédagogiques pour les enfants, jeux en bois, repas champêtre, démonstrations de cuisine, dégustations, animations musicales…
 
Juillet
– les 30 juin, 1er et 2 juillet : 3ème Pierra Menta EDF été. Compétition sky-running hors-normes.
– les 22 et 23 juillet : Ultra Tour du Beaufortain. Trail de Montagne accueillant 500 traileurs sur 105 km et 6400 D+
 
Août
– 5 août : 16ème Trail Frison-Roche. Une centaine de participants sur 4 parcours différents
– 6 août : Stand Up Paddle Alpine Lakes Tour 2017 sur le lac de Roselend. Initiations et compétitions conviviales de Stand Up Paddle pour tous.
– 13 août : 54ème fête folklorique d’Arêches. Reconstitution grandeur nature des scènes de la
vie d’autrefois avec un thème différent chaque année. C’est l’occasion pour les Beaufortains et les vacanciers de se rencontrer et découvrir les traditions et métiers d’antan (veillée, défilé de chars, bal et feu d’artifice).
– du 24 au 27 août : 7ème Festival de l’accordéon à Beaufort

Valmeinier événements

Votre été 2017 à Valmeinier

Juin 2017
– Du 13 au 17 juin : Participation au salon de l’Ardéchoise
– Samedi 17 juin : Arrivée de l’étape n°4 du Tour de Savoie Mont Blanc, contre-la-montre Saint-Martin-d’Arc – Valmeinier (11,900 M – D+793 M)
 
Juillet
– Samedi 1er juillet : Trail du Mont Thabor – 3ème édition. 2 parcours, 11 et 23km.
– Jeudi 13 juillet : Le Bal des Pompiers – Valmeinier 1800. Animations, repas et soirée dansante.
– Vendredi 14 juillet : Fête du village. Animations, “Apéro”, concert, retraite aux flambeaux et feu d’artifice.
– Mardi 18 juillet : Fête du Pain au village des Combes
– Mercredi 19 juillet : Passage du Tour de France à l’occasion de l’étape La Mure/Serre Chevalier (183km), Montée du Col du Télégraphe et du Galibier côté Maurienne.
– Du 26 au 28 juillet : Festival de la Magie – 7ème édition
 
Août
– Samedi 5 août : Pèlerinage à Notre-Dame-des-Neiges en compagnie de l’association du Patrimoine de Valmeinier.
– Dimanche 6 août : Fête du Ski Club de Valmeinier. Cross, kermesse, concours de pétanque, repas et concert.
– Mardi 8 août : “Les montagnards sont là”. Acte 3, à la découverte des métiers de la montagne.
– Dimanche 13 août : Fête du Pays autour de l’église
– Mardi 15 août : Fête de la mi-août à Valmeinier 1800, centre de station. Animations, “apéro”, concert et feu d’artifice.
– Mercredi 16 août : Vide Grenier à Valmeinier villages
– Du 19 au 22 août : “Rassemblement des troupes de montagne”. Exposition, costumes anciens, diffusion du film-documentaire “Champ de batailles – Tempête sur les Alpes” en partenariat avec RMC Découverte
– Mardi 22 août : Fête du Pain au village des Combes
– Dimanche 20 août : Montée “Cyclo” de Saint-Michel-de-Maurienne à Valmeinier 1800 centre de station

Val Thorens événements

Votre été 2017 à Val Thorens

Juin
– Samedi 24 juin : L’emmontagnée. La transhumance est une étape importante pour les éleveurs savoyards et lance la saison estivale de la vallée des Belleville. Perché à 1.900 m d’altitude entre les villages des Menuires et de Val Thorens, le chalet Chez Pépé Nicolas propose à tous de vivre “l’emmontagnée” lors de sa montée en alpage. C’est à 8h30 au départ du chef-lieu de Saint-Martin-de-Belleville que le troupeau des chèvres et des vaches prendra la direction de l’alpage de Chez Pépé Nicolas pour une marche folklorique et festive d’environ 6km. La journée est animée par Patrick Déglise.
 
Juillet
– Samedi 8 et dimanche 9 juillet : 3 Vallées Addict Tour. Les 8 et 9 juillet, le domaine des 3 Vallées ouvre ses portes avec la mise en service des remontées mécaniques. Chaque station mettra les petits plats dans les grands pour accueillir les vététistes avec des méga ravitaillements comprenant des barbecues géants et d’autres surprises. 4 formules d’épreuves au choix.
– Jeudi 13 juillet : Péclet en fête. Journée festive sur le thème des Guinguettes, initiations à la danse, concours et ambiance d’autrefois rythmeront ces belles journées. Place Péclet.
– Du 14 au 16 juillet : Ronde des Belleville. Lors de cette journée de nombreuses voitures anciennes seront présentes, un déplacement en convoi et différentes expositions se dérouleront au cœur de la Vallée des Belleville. L’occasion pour petits et grands de se replonger dans la vieille mécanique et les voitures qui ont fait la légende de l’automobile telles que la Renault FK de 1915, la Ford A Roadster de 1931 ou encore la Citroën traction 11 décapotable !
– Du 30 juillet au 6 août : La semaine des étoiles. Petits et grands pourront partager des moments ensemble, à la découverte des étoiles, des constellations, des planètes… Avec des experts passionnés, cette semaine thématique sera ponctuée par des observations, des créations d’instruments spéciaux, des séances en planétarium… De quoi finir la tête dans les étoiles !
 
Août
– Mercredi 9 août : Les folies de Val Thorens. Le scoop de l’été, les sosies innovent : inconnus individuellement, tout le monde les connait en troupe… Au programme : plumes, french cancan, danseurs,… Les revues parisiennes vont envahir le Centre Sportif de Val Thorens. Dès 20h avec Bruno et Valérie en première partie. Soirée gratuite

Val d'Arly événements

Votre été 2017 en Val d’Arly

Juin 2017
– le 25 juin : Arly Cimes Trail à Crest-Voland – Cohennoz. Le jour de la fête de la montagne, le Val d’Arly s’offre aux traileurs débutants ou aguerris en 3 parcours, dont un parcours “Fémini’Trail” de 13 km pour les duos féminins. Les plus vaillants se mesureront au parcours de 23 km avec vue sur le Mont-Blanc et les Aravis, depuis le Mont Lachat. Les enfants pourront s’initier avec le “Trail des Croués”. À l’arrivée, un repas attend les coureurs.
 
Juillet
– le 23 juillet : Fête du plan d’eau à Flumet. Une journée 100 % festive pour profiter autour du plan d’eau de Flumet. Pour l’occasion, un ventriglisse de 60 mètres sera installé pour une arrivée éclaboussante dans l’eau du lac, sur le ventre ou avec une bouée et une bonne dose de fous rires garantie. Qui n’a jamais rêvé de marcher sur l’eau ? On se rue sur les waterballs, des bulles géantes où l’on peut progresser sur l’eau tout en restant au sec.
– du 25 au 27 juillet : Festival les Z’Arts en fête à la Giettaz-en-Aravis. Destiné à tous, ce festival invite à la (re)découverte des arts sous toutes leurs formes. De la musique à la magie en passant par les arts du cirque, une ambiance festive prend place au cœur du village. La Giettaz-en-Aravis vivra au rythme et aux couleurs de l’événement pendant trois jours entre spectacles, animations, initiations et stages découverte !

Pays de Savoie sport

Les trails de juillet en Pays de Savoie

1er juillet : Trail (nocturne) du Mont Thabor (Valmeinier)
23km / 1240D+ // 11km / 710D+
 
1er et 2 juillet : Tour des Glaciers de la Vanoise (Pralognan-la-Vanoise)
73km / 3800 D+ // 27km / 1700D+ // 15km / 1100D+ // Course enfants
 
Du 7 au 9 juillet : High Trail Vanoise (Val d’Isère)
70km / 3200D+ (UTMB 2 points / 4 nouveaux points)// 39km / 3200D+ (UTMB 1 point / 3 nouveaux points) // 19km / 1000D+ // Km Vertical // Course Enfants
 
8 et 9 juillet : La Montagn’Hard (Saint-Gervais Mont Blanc)
107km / 8500D+ // 60km / 5000D+ // 40km / 3200D+ (solo / relais)
 
13 juillet : Trail Alpin du Grand Bec (Champagny-en-Vanoise)
30km
 
14 juillet : La Montée Pédestre (Peisey Vallandry)
13,5km / 800D+
 
16 juillet : Trail de La Rosière
40km / 3000D+ (3 points ITRA) // 22km / 1450D+ (1 point ITRA) // 15km / 800D+ // Course enfant
 
19 et 20 juillet – Trail à Tignes
2 jours d’épreuves trail montées sèches et parcours 10 et 20km + boucle enfants
 
23 juillet : Vertical K2 Villaroger (Les Arcs – Bourg-Saint-Maurice)
7,6km / 2000D+ // 3,4km / 1000D+
 
27 juillet : Montée du Bouc Blanc (La Tania)
7km / 600D+
 
27 au 29 juillet : 6000D (La Plagne)
65km / 3500D+ // 27km / 1600D+ // 11km / 600D+ // 5km / 1000D+ / Courses enfants
 
30 juillet : Montée des Pavés (Praz de Lys Sommand)
12km / 1150D+ // 8km / 960D+
 
30 et 31 juillet – Trail de l’Etendard (Saint-Sorlin-d’Arves)
65km / 3800D+ // 16km / 543 D+

Albiez-Montrond événements

Votre été 2017 à Albiez-Montrond

Juillet 2017
– Samedi 1er juillet : Trophée de Savoie de BMX
– Dimanche 2 juillet : 2ème course de caisse à savon
-Dimanche 9 juillet : Concours de sculptures sur bois
– Vendredi 14 juillet : Feu d’artifice et lancer de lanternes thaïlandaises
– Dimanche 16 juillet : Les cols du vin et savoyardises
– Dimanche 23 juillet : Fête des jeux et grimpée cyclo Opinel
– Du 22 au 28 juillet : Festival Celti’cimes
– Samedi 29 et dimanche 30 juillet : Fête de la Saint-Germain
 
Août
– Dimanche 6 août : Scène ouverte au plan d’eau
– Dimanche 13 août : Fête du plan d’eau
– Mardi 15 août : Fête du village
– Samedi 19 et dimanche 20 août : Week-end du modélisme
– Dimanche 27 août : Arrivée Tour de l’Avenir

Sallanches - Centre de la nature montagnarde événements

Jérôme Ballet expose

Exposition photo sur la faune des montagnes au Centre de la nature montagnarde de Sallanches jusqu’au 27 juillet 2017.
Découvrez les images au Centre de la nature montagnarde qui accueille pour la première fois une exposition éphémère.
 
Accompagnateur en montagne photographe, Jérôme Ballet habite à Sallanches et a le plaisir de pouvoir allier sa passion de la montagne et de la nature avec celle de la photo à la découverte des paysages, de la faune selon les saisons et les lumières. Il aime rencontrer le public lors d’exposition afin d’échanger sur la photographie et l’environnement. Toute l’année il accompagne des stages photo et des voyages photo sur le pays du Mont-
Blanc, les Alpes et différents pays selon des thèmes pour la réalisation d’image.