concerts & spectacles

Pressins concerts & spectacles

Son et Lumière Les Historiales : Chemins de Liberté 39-45

À Pressins – Centre village de 22h à 23h45
Une immersion dans la Résistance. L’un des spectacles son et lumière les plus importants de la région Auvergne Rhône-Alpes. Ce spectacle son et lumière vous conduira de la défaite de 1940 à la victoire sur les forces nazies. Une centaine d’acteurs, des effets spéciaux, des véhicules d’époque, un décor reconstitué d’une petite ville de province…
Un spectacle grandiose à ne pas manquer ! Tout public.
– 2h de spectacle. De 7 à 100 ans.
– Payant, gratuit pour les moins de 5 ans. Tarif groupe à partir de 20 personnes. Réservation préconisée. Billetterie Office de tourisme des Vals du Dauphiné – bureaux de Pont-de-Beauvoisin et Les Abrets en Dauphiné. Les chèques vacances et le Pack Loisirs sont acceptés.
Renseignements et tarifs 04 76 32 81 13 – 04 76 32 70 74

la Motte-Servolex concerts & spectacles

Concerts Tubaland

– Samedi 22 juillet à 20h30 / Halle Decroux
– Vendredi 28 juillet à 20h30 / Cour du château Reinach
 
Tubaland est une académie internationale d’été des saxhorns, euphoniums et tubas qui sera à la Motte-Servolex pour deux concerts. Une équipe de passionnés rassemble stagiaires, enseignants, compositeurs, bénévoles, pour vivre des moments de partage et d’amitié autour des gros cuivres. Pour mieux connaître ces instruments, Tubaland propose deux concerts. Cette année sera accueilli le Quatuor OPUS 333, composé d’anciens stagiaires de Tubaland qui sont tous les 4 devenus des sommités internationales de leurs instruments. Ils sont à l’affiche cette année du Festival cuivres en Dombes et ont déjà parcouru l’Europe et les USA avec cet ensemble extraordinaire.
– Entrée libre

Valloire concerts & spectacles

Festival de musique Valloire baroque

Depuis 2010, mélomanes et amoureux de musique classique se donnent rendez-vous à Valloire durant le Festival Baroque. Comme toujours, de grands artistes de renommée mondiale croiseront la route de jeunes talents en vue de faire baigner les montagnes valloirinches dans un florilège d’harmonies musicales. Sonates, cantates, airs, concertos, un sing-along… 16 concerts au total porteront le rythme de ce festival placé sous le thème “Malices et Curiosités”.
“Pour prendre le contrepied de la 7ème édition dédiée à Jean-Sébastien Bach, un compositeur qu’on dit sérieux, il nous semblait intéressant de découvrir un thème “vraiment” baroque”, Gaël de Kerret, directeur artistique du festival.

Moûtiers - cathédrale Saint-Pierre concerts & spectacles

Concert soprano et orgue par Timéa et Lorenzo Cipriani

À 17h, cathédrale Saint-Pierre. Entrée libre
Présentation du duo : à 7 ans, Lorenzo Cipriani commence le piano, l’orgue et le clavecin à Milan. Il mène une double carrière de compositeur et de soliste en Europe, ainsi qu’au Japon et aux États-Unis, enregistre, enseigne.
Actuellement, il est professeur d’orgue et de clavecin au conservatoire de Montesson et chef de chœur et organiste titulaire à l’église Notre-Dame de Compassion à Paris. Timéa Cipriani est née en Hongrie.
Dès toute petite, elle est fascinée par le chant et s’accompagne de la cithare hongroise lors de tournées. Dotée d’une voix rare de soprano coloratura, sa spécialité est la musique baroque et surtout le répertoire italien des XVII-XVIIIe(A. Scarlatti, Vivaldi…). Elle a une approche “naturelle” du chant et enseigne en cherchant toujours la qualité innée de chacun.

Saint-François-Longchamp concerts & spectacles

Les Fatal Picards en concert

C’est l’évènement de l’été à Saint-François-Longchamp !
Le festival de la Lune Bleue vous offre cette année un programme exceptionnel, avec 3 groupes qui se relaieront pour une ambiance rock et festive. En tête d’affiche, retrouvez les Fatals Picards !
Réservez vos places http://www.saintfrancoislongchamp.com/, ou sur place le jour même.
– 19h30 – 21h : Dj Set
– 21h – 22h : Lo’ & Ben
– 22h – 23h30 : Fatals picards

la Motte-Servolex - Cour du château Reinach concerts & spectacles

Concert Tubaland

Vendredi 28 juillet à 20h30 dans la Cour du château Reinach
Tubaland est une académie internationale d’été des saxhorns, euphoniums et tubas qui sera à la Motte-Servolex. Une équipe de passionnés rassemble stagiaires, enseignants, compositeurs, bénévoles, pour vivre des moments de partage et d’amitié autour des gros cuivres. Cette année sera accueilli le Quatuor OPUS 333, composé d’anciens stagiaires de Tubaland qui sont tous les 4 devenus des sommités internationales de leurs instruments. Ils sont à l’affiche cette année du Festival cuivres en Dombes et ont déjà parcouru l’Europe et les USA avec cet ensemble extraordinaire.
– Entrée libre

les Arcs - Centre Bernard Taillefer concerts & spectacles

Papa… sans enfant

L’humoriste Olivier Sadoine se produira le 9 août prochain au Centre Bernard Taillefer à 21h. Il présentera son nouveau spectacle “Papa… sans enfant”.
 
Habitué des Arcs, puisqu’il participait déjà au Festival d’Humour des Arcs en 2006, on a pu voir Olivier Sadoine dans plusieurs petits rôles au cinéma aux côtés d’acteurs prestigieux comme Richard Anconina, Gérard Depardieu ou Michel Serrault. Sa dernière apparition sur le grand écran date de juin 2017, dans le film “Bad Buzz” où il joue aux côtés d’Éric et Quentin, les humoristes découverts sur Canal +.